Crunchyroll : Les meilleurs films d'animés à regarder pendant les vacances !

Mise en ligne le Friday 29 July 2022 à 06:54 Par Denily
Facebook

Crunchyroll est plutôt connu pour les séries animées, mais la plateforme a également beaucoup de grands films animés.

Crunchyroll est l’un des services de streaming animé les plus populaires et les plus appréciés. Depuis des années, ils offrent aux fans d’anime leurs séries préférées. Beaucoup de fans peuvent dire du service que c’est ce qui leur a permis de s’intéresser aux animes. Il est depuis longtemps, reconnu par la communauté comme un point de départ grâce à son accessibilité et sa facilité d’utilisation.

Bien qu’il ne soit peut-être pas aussi connu pour ses films, Crunchyroll propose également une sélection variée de long-métrage d’anime. Des grands classiques aux films moins connus, il y a beaucoup à découvrir sur le site de streaming. Mais quels sont les meilleurs longs-métrages d’anime ?

Mis à jour le 27 Juillet 2022 par Mark Sammut : Crunchyroll ne s’intéresse qu’aux séries, qu’il s’agisse de classiques ou d’émissions en cours de diffusion. Actuellement, le service propose une sélection impressionnante d’anime de l’été 2022, ce qui est sûr de pouvoir garder occupés les abonnés pour les prochains mois. Si les productions de longs-métrages n’ont jamais été l’argument de vente de Crunchyroll, cela ne veut pas dire que la plateforme est totalement dépourvue de films. Cet article met en avant des films Crunchyroll, ainsi que des liens vers leur page.

 Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Le film : Le Train de l’Infini

Titre japonais Kimetsu no Yaiba Movie: Mugen Ressha-hen
Genre Action
Studio Ufotable

Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Le film : Le Train de l’Infini est le film d’animation le plus rentable de tous les temps. Les fans de la série peuvent le voir sur Crunchyroll. Un film d’action extravagant qui se déroule à un rythme effréné, tout en laissant aux moments importants le temps de respirer. Le Train de l’Infini prend tout ce qui marche dans la première saison et l’amplifie. L’animation se classe parmi les meilleurs d’Ufotable, Enmu est un méchant amusant, et Kyojuro Rengoku est confortablement installé parmi les personnages les plus aimés de la franchise.

Crunchyroll a également la version télévisée de l’Arc du Train de l’Infini. Bien que ce soit une excellente façon de découvrir cette histoire, il y a aucune raison de regarder cette version au lieu du film.

Sword Art Online The Movie - Ordinal Scale

Titre japonais Sword Art Online Movie: Ordinal Scale
Genre Mecha
Studio Sunrise

Sword Art Online n’a pas besoin de présentation, et beaucoup de personnes déjà familières aux animes ont déjà une opinion de la franchise isekai. Ordinal Scale ne va pas modifier ce point de vue. Le film va impressionner les fans, mais n’aura pas un grand impact pour ceux qui ne sont pas embarqués dans les pitreries de Kirito. Cela dit, le long-métrage présente l’une des intrigues les plus fascinantes de la série.

Le film se déroule après la saison 2, le monde s’est alors épris de la réalité augmentée, et plus particulièrement d’un appareil appelé Augma. Ordinal Scale est un jeu qui utilise cette technologie, Asuna est vraiment excellente dans ce domaine. Pendant ce temps, Kirito est resté concentré sur la réalité virtuelle. Le film lie son histoire au jeu VR original de SAO par l’introduction d’Eiji, l’antagoniste principal du film, et c’est plutôt intéressant.

Robot Carnival

Titre japonais Robot Carnival
Genre Sci-Fi
Studio APPP

Une célébration de l’anime des années 80 et son futur, Robot Carnival est un film d’anthologie, composé de neuf courts-métrages, chacun réalisé par une voix prometteuse. Les histoires sont connectées par le thème des « robots », mais les similitudes comment et s’arrêtent là, car chaque segment à sa propre histoire. Cela ne se limite pas au récit, car Robot Carnival met également en lumière différents styles d’animation, dont la plupart sont toujours impressionnants après des décennies.

Plus importants, presque tous les courts-métrages sont mémorables à leur manière, qu’il s’agisse de l’action palpitante de Deprive ou du carburant pour cauchemars de Chicken Man et Red Neck. Véritable spectacle technique, Robot Carnival est un joyau, et l’un des meilleurs films animé sur Crunchyroll.

Jin-Roh : La brigade des Loups

Titre japonais Jin-Rou
Genre Thriller
Studio Production I.G

Écrit par Mamoru Oshii et réalisé par Hiroyuki Okiura, Jin Roh : La brigade des Loups est visuellement époustouflant et montre aujourd’hui l’intemporalité de l’animation cel-shading. Sur le plan narratif, le film se déroule dans les années 50 et envisage une réalité alternative où l’Allemagne a gagné la Seconde Guerre mondiale et occupe désormais le Japon. Pour garder le public sous contrôle, le régime utilise un terrifiant corps de Panzer qui suit les instructions sans poser de questions, même si elles sont infâmes. Cependant, un jour, un soldat (Kazuki Fuse) défie un ordre d’exécution.

Jon Roh : La brigade des Loups se déroule à un rythme mesuré, privilégiant l’atmosphère et les moments de vie des personnages à l’action intense. Par conséquent, le film peut parfois donner l’impression d’être long, en particulier dans le deuxième acte. Néanmoins, il y a encore beaucoup de choses à aimer ici.

Street Fighter 2 : Le film animé

Titre japonais Street Fighter 2 Movie
Genre Action
Studio Groupe TAC

Sorti au plus fort de la popularité de Street Fighter 2, cette adaptation de 1994 évite la malédiction qui frappe souvent les films basés sur des jeux vidéo. Sans être un chef d’œuvre, Street Fighter 2 : Le film animé est un film d’action divertissant qui rend justice à la franchise Capcom.

Sans surprise, compte tenu de la licence, l’histoire n’est pas le point ici, car il a toutes les dettes d’un dessin animé du samedi matin. En gros, M. Bison fait subir un lavage de cerveau aux combattants, et veut rallier Ken à sa cause. Afin de l’arrêter, Chun-Li et Guile partent à la recherche de Ryu. L’histoire n’a pas d’importance, car la valeur de ce film dépend entièrement des scènes de combat. Heureusement, elles sont fantastiques. Non seulement, ces séquences sont bien animées, mais elles sont également rythmées et explosives.

Aachi et Ssipak

Titre japonais Aachi wa Ssipak
Genre Action - Comédie
Studio JTeam Studios

Un film d'animation sud-coréen délicieusement étrange, qui donne un tour étrange au genre de la science-fiction dystopique. Dans le futur, après l'épuisement des énergies et des ressources, l'humanité a découvert que les excréments humains peuvent être utilisés comme source d'énergie. Le gouvernement a donc créé des sucettes glacées addictives qui laissent les humains constamment constipés.

C'est un concept étrange, mais le style d'animation est unique. L'histoire suit deux voyous qui se retrouvent piégés dans un complot bien plus grand qu'ils ne le pensent lorsqu'ils s'engagent avec une étrange star de films pour adultes. Le terme "farfelu" ne peut même pas décrire ce film.

A Certain Magical Index The Movie : The Miracle Of Endymion

Titre japonais Toaru Majutsu no Index Movie: Endymion no Kiseki
Genre Action
Studio J.C.Staff

Les light novels A Certain Magical Index de Kazuma Kamachi a été adapté en plusieurs saisons d'anime, avec des résultats mitigés. Sur plusieurs plans, The Miracle of Endymion capture les forces et les faiblesses qui définissent la série. D'un côté, les personnages sont adorables, et l'animation est bonne. D'autre part, l'intrigue est confuse et précipitée.

Malgré ces critiques, The Miracle of Endymion est une histoire secondaire solide, axée sur le fan service, qui se construit gentiment vers un acte final. Il est peu probable que ce film convertisse les non-indexés, mais il devrait faire mouche pour ceux qui sont déjà investis dans l'histoire de Toma et qui veulent simplement passer plus de temps avec ces personnages. Dans le monde des films de remplissage, cette sortie est loin d'être mauvaise.

Ce garçon souffre de Cristallisation

Titre japonais Kono Danshi, Sekka ni Nayandemasu
Genre Drama
Studio CoMix  Wave Films

Tous les adolescents ont des problèmes dans les animes, mais se transformer en cristal dès que l'anxiété se manifeste doit être l'un des pires. Ayumu Tamari est un lycéen qui se cristallise dès qu'il est stressé, ne trouvant du réconfort qu'auprès de l'un de ses professeurs.

De temps en temps, il est bon de ralentir le rythme avec un film plus doux et facile à regarder. Ce court-métrage n'est pas riche en action, mais c'est un anime calme et agréable pour les fans de drames lycéens.

Black Jack : Le Film

Titre japonais Black Jack the Movie
Genre Drama
Studio Tezuka Productions

Le manga classique d'Osamu Tezuka, Black Jack, a été adapté en films d'action, en séries animées, en OVA, et en quelques films d'animation. Outre le manga original, le film Black Jack : The Movie est probablement le meilleur point de départ pour les nouveaux venus dans la franchise, bien que la série de 2004 soit également excellente.

Relativement autonome, le film réussit à établir la personnalité et les motivations du médecin éponyme, tout en offrant une histoire captivante qui mêle le jargon médical à une touche d'humanité. Qu'une personne soit déjà familiarisée avec la propriété de Tezuka ou qu'elle découvre Black Jack pour la première fois, elle s'amusera devant le film.

Road to Ninja : Naruto le film

Titre japonais Naruto: Shippuuden Movie 6 - Road to Ninja
Genre Shonen
Studio Studio Pierrot

Crunchyroll propose un certain nombre de films Naruto, allant du très oubliables Clash in the Land of Snow de 2004, à l'excellent The Last : Naruto The Movie de 2014. Ce dernier est un prétendant pour le meilleur film de la franchise, mais Road to Ninja de 2012 le devance de peu.

La plupart des films animés shonen spin-off ont tendance à prendre un Arc standard et à le comprimer dans une séance rapide de 90 minutes. Cela donne une expérience amusante, mais souvent sans conséquence. Sans être une exception, Road to Ninja bouleverse les choses en explorant un concept unique pour la série : que ce serait-il passer si Naruto n'était pas devenu orphelin ?

Fate/Grand Order - First Order

Titre japonais Fate/Grand Order: First Order
Genre Action
Studio Lay-duce

Basé sur la populaire série Fate/Grand Order RPG, ce film prologue est un fantastique voyage dans le temps/aventure magique qui adapte directement son histoire du jeu mobile. Lorsque l'Organisation de sécurité de Chaldea découvre que l'humanité sera détruite dans un an, deux agents sont envoyés dans le passé pour sauver l'avenir d'un malheur imminent.

Il y a beaucoup de rebondissements en cours de route que les fans de la série apprécieront sans doute. En même temps, il est également accessible à tous les spectateurs curieux qui ne sont pas familiers de la franchise de jeu mobile.

The Princess et the Pilot

Titre japonais Toaru Hikuushi e no Tsuioku
Genre Aventure
Studio Madhouse

Une combinaison intelligente d'anime de guerre militaire et d'histoires d'amour légères, The Princess and the Pilot peut sembler être une histoire typique de couple mal assorti, mais c'est bien plus intrigant que cela. Le mercenaire Charles Karino est un des meilleurs pilotes du royaume ; un as de l'aviation qui est victime de discrimination dans le royaume est raison de son héritage racial mixte. Charles se retrouve dans une situation difficile lorsqu'on lui confie la tâche de protéger la princesse du royaume après que son manoir ait été bombardé par l'ennemi.

Il s'agit d'un véritable conte de fées, mais les variations esthétiques et les personnages complexes l'aide à sortir du lot. Ceux qui apprécient l'un ou l'autre de ces genres trouveront une raison de tomber amoureux de ce film.

Fullmetal Alchemist : Le film – Conqueror Of Shamballa

Titre japonais Fullmetal Alchemist: The Conqueror of Shamballa
Genre Action - Shonen
Studio Bones

En raison de l'existence de Brotherhood, la série Fullmetal Alchemist de 2003 a tendance à être négligée ou simplement ignorée. Si cette série est sans doute la meilleure des deux, la série originale n'en reste pas moins une alternative fascinante et souvent fantastique du manga d'Hiromu Arakawa.

La suite cinématographique de l'anime, Conqueror of Shamballa, est aussi largement supérieur à The Sacred Star of Milos de Brotherhood. Le premier film complète la narration de sa ligne temporelle au lieu de servir de quête secondaire que l'on peut facilement sauter. Conqueror of Shamballa conserve le ton aigre-doux concluant de la série, racontant une histoire qui permet d'explorer et de remettre en question les nouvelles normalités découvertes par les personnages.

Given, le film

Titre japonais Giver Movie
Genre Drama
Studio Lerche

Faisant suite à la brillante série Given de 2019, ce film d'une heure déplace l'attention de Mafuyu Satou et Ristuka Uenoyama vers Haruki Nakayama et Akihiko Kaji. Similaire à la série, l'histoire du long-métrage est centrée sur le deuil, la perte, et l'importance d'aller de l'avant, cette fois à la suite d'une relation ratée plutôt que d'un décès.

La courte durée de Given limite son potentiel, mais le film tire quand même le meilleur parti de chaque minute.

Saga Of Tanya The Evil : Le film

Titre japonais Youjo Senki Movie
Genre Isekai - Military
Studio Nut

Suivant la série isekai 2017, Saga of Tanya the Evil : The Movie est un film d'action non-stop qui s'appuie avec succès sur ce qui l'a précédé plutôt que de simplement régurgiter les mêmes rythmes sûrs. Le film jongle avec quelques idées, mais l'accent est mis sur la mission de Mary Sioux pour éliminer Tanya.

Le film présente judicieusement Mary Sioux comme un personnage tridimensionnel qui a des motivations compréhensibles pour vouloir tuer Tanya, ce qui rend leur confrontation extrêmement intense.

Mobile Suit Gundam Wing : Endless Waltz

Titre japonais Mobile Suit Gundam Wing: Endless Waltz Special
Genre Mecha
Studio Sunrise

Un autre film anime des années 90, Gundam Wing : Endless Waltz continue l'intrigue d'After Colony et agit comme une suite du premier film Mobile Suit Gundam Wing. Originellement sortie en série de trois épisodes en 1997, le film a été compilé en un long-métrage et est sorti en 1998.

Se déroulant durant la guerre qui oppose la Terre et ses colonies spatiales, le film suit une nouvelle menace alors que la paix instable est menacée par de nouveaux ennemis affamés de pouvoir. Les combats de robots géants sont simplement incroyables, et font que ce film vaut la peine d'être vu.

Card Captor Sakura Movie 2 : The Sealed Card

Titre japonais Cardcaptor Sakura Movie 2: Fuuin Sareta Card
Genre Magical Girl
Studio Madhouse

Crunchyroll a les deux films Cardcaptor Sakura de Madhouse, chacun d'entre eux, étant un incontournable pour les fans de l'anime emblématique des magical girls. Aussi bon que soit le premier film, il est complétement soufflé par son successeur. The Sealed Card amène originale une conclusion satisfaisante et inoubliable à la série d'anime originale, en mettant Sakura aux prises avec The Nothing, la dernière carte de Clow.

Similaire à la série, le film mêle action, humour, drame et romance. Comme la série The Sealed Card équilibre tous ces genres sans effort, créant ainsi une expérience complète. Évidemment, ce film ne doit être regardé qu'après la série, car il ne tente en aucun cas de raconter une histoire autonome.

KonoSuba : God's Blessing On This Wonderful World! Legend Of Crimson

Titre japonais Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! Movie: Kurenai Densetsu
Genre Comédie - Fantasy
Studio J.C.Staff

Besoin de rire ? Si la réponse est oui, alors Konosuba est l'anime qu'il vous faut. Après avoir reçu une lettre, Kazuma et son groupe se rendent dans la ville natale de Megumin, un voyage qui déclenche naturellement une série de situations embarrassantes, mais hilarantes.

Legend of Crimson est un peu plus axé sur l'action que les deux saisons de l'anime, un changement dû au fait que l'intrigue du film a plus de direction par rapport aux scénarios basés sur le gag habituellement explorés par les épisodes. Cela dit, Legend of Crimson est une Konosuba de bout en bout.

The Garden Of Sinners

Titre japonais Kara no Kyoukai
Genre Thriller
Studio Ufotable

Composé de huit films et de quelques OVA, The Garden of Sinners adapte la série de roman de Kinoko Kasu centré autour de Shiki Ryougi, une femme qui peut voir les lignes de la mort de quelqu'un. Arborant des thèmes comme lourds comme la maltraitance et le suicide, The Garden of Sinners n'est pas facile à regarder, même dans le meilleur des cas. De plus, la structure non-linéaire de la franchise fait que les premiers films peuvent tomber à plat.

Si quelqu'un à la patience d'aller au bout de tous ces films, The Garden of Sinners se révèle être une expérience stimulante et inoubliable qui n'a que peu d'égaux dans l'anime. Paradox Spiral et A Study in Murder - Part 2 sont les entrées les plus fortes.

Découvrez nos autres articles Crunchyroll.

Traduction - Gamerant

Actualités crunchyroll