One Piece : Les 5 meilleures théories sur le "Void Century"

Mise en ligne le vendredi 02 décembre 2022 à 12:10 Par Sansa
Facebook

One Piece d'Eiichiro Oda a été une histoire remplie de mystères, de prophéties et d'une quantité substantielle de narration approfondie. L'un des plus grands mystères qui n'a pas encore été révélé concerne le "Void Century", qui contient des détails sur la véritable histoire du monde One Piece.

Thumbnail One Piece : Les 5 meilleures théories sur le

Non seulement cela ouvre la porte à une meilleure compréhension du contexte actuel de l'histoire et expose ce que le gouvernement mondial cache, mais cela est également lié à de nombreux autres facteurs que le Manga a présentés plus récemment. L'arc de Wano étant terminé, les chapeaux de paille sont maintenant à Egghead Island, où plus d'indices et de détails concernant le passé sont découverts, avec la révélation du Dr Vegapunk et de ses homologues.

5/5 - Technologie avancée du passé

article_animé_one_piece_void_century_2.jpg

Le chapitre 1066 a donné aux fans une idée de ce à quoi s'attendre concernant ce que le "Void Century" aurait pu maintenir. Avec les intentions du gouvernement mondial d'éliminer le Dr Vegapunk étant donné l'idée qu'il a des informations sur le passé, cela reste le plus grand indice à ce jour. Egghead Island est un endroit rempli de technologies futuristes et de fonctions avancées, de par son paysage, ses machines et ses vêtements.

Alors que la plupart de cela pourrait provenir du génie du Dr Vegapunk, il est clair qu'il ne sait pas ce qui est caché aux yeux du monde. Au chapitre 1060, Imu définit la destruction de tout le pays de Lulusia lorsqu'il est révélé par Sabo qu'il pourrait y avoir des informations qui pourraient révéler certains secrets. Cela serait également lié à ce qui aurait pu se passer lors de l'incident de God Valley, car il s'agit d'une autre île qui a cessé d'exister. L'urgence du gouvernement mondial de détruire tout ce qui pourrait donner un aperçu du passé est toujours très présente avec le Dr Vegapunk, ce qui peut amener de nombreux fans à se demander si Egghead Island est la chose la plus proche du passé.

4/5 - Dr. Vegapunk, Créateur des Fruits du Démon

article_animé_one_piece_void_century_1.jpg

Le chapitre 1067 a révélé une partie de ce que de nombreux fans avaient déjà prédit avant la révélation du Dr Vegapunk. Il est sous-entendu que Vegapunk travaille ou du moins a travaillé, sur la création des Devil Fruits, car il mentionne la création d'un fruit défectueux qui s'avère être le fruit même que Momonosuke de Wano avait mangé et qui s'apparente à la forme et aux capacités du dragon de Kaido. Malgré cela, on se demande encore si Vegapunk est la principale source de ces créations, ou s'il conserve simplement une grande quantité de connaissances vitales sur leur fonctionnement.

Avec ce nouvel arc en cours et Vegapunk étant un allié clair des Chapeaux de Paille avec la demande d'aide de Luffy, les fans en découvriront certainement plus sur la véritable source de Devil Fruits, et comment cela sera lié au " Void Century ".

3/5 - Joyboy Géant

article_animé_one_piece_void_century_4.jpg

En parlant de Devil Fruits, Wano contenait l'une des plus grandes révélations de One Piece dans l'histoire à ce jour. L'éveil de Gear 5 de Luffy a conduit à l'explication selon laquelle le fruit Gomu Gomu No Mi n'était pas une Paramecia, mais en fait un fruit Zoan connu sous le nom de modèle Hito Hito No Mi : Nika. Parallèlement à cela, il a été révélé que Luffy est en effet Joyboy, et bien qu'il ne soit pas absolument clair qui était Joyboy ou ce qu'est Joyboy, cela donne aux fans un autre indice sur les mystères présents dans l'histoire. À la fin de l'arc Dressrosa qui a présenté la défaite de Doflamingo aux mains de Luffy, Imu est vu en train de regarder l'avis de recherche de Luffy debout devant un grand chapeau de paille identique à celui de Luffy.

Compte tenu de la transformation Gear 5 de Luffy et de la capacité de se transformer en géant comme on le voit dans sa bataille avec Kaido, cela ouvre la porte à la théorie selon laquelle un ancien Joyboy serait un géant. Même s'il est clair que Luffy n'est pas une réincarnation de Joyboy, il n'a pas encore été révélé ce qu'était cette chose ou cette personne, ce qui rend beaucoup plus difficile pour les fans de découvrir la signification de cet énorme chapeau de paille.

2/5 - Clan D renversé

article_animé_one_piece_void_century_3.jpg

S'il y a un autre facteur plus lié au 'Void Century', ce serait le clan D et ce que cela implique. Cela reste l'un des plus grands secrets gardés par Oda jusqu'à ce point de l'histoire, et de nombreux fans ont continué à spéculer. En partant de la théorie du passé qui est celle d'une civilisation avancée et de la connaissance que les fans ont du clan D comme étant l'ennemi naturel des dragons célestes, il semble que les membres de ce clan aient pu être les dirigeants de plusieurs royaumes il y a des années. Jusqu'à présent, presque tous les personnages de One Piece avec D dans leurs noms ont montré une certaine nature de dédain envers le gouvernement mondial. Des marines tels que le grand-père de Luffy, Monkey D. Garp, qui est considéré comme un héros par le monde, s'opposent au gouvernement mondial et ne souhaitent pas servir directement sous eux.

Le père de Luffy, Monkey D. Dragon, est l'antagoniste direct aux yeux du gouvernement mondial, car l'armée révolutionnaire est en guerre contre eux. Tout cela peut impliquer que les personnages dans le contexte actuel de cette histoire sont des descendants de membres décédés du clan D, et il est écrit que ces descendants reprendront ce qui leur appartenait autrefois et surmonteront le mal des Nobles du Monde.

1/5 - Le One Piece

article_animé_one_piece_void_century_5.jpg

Le plus important est la chose même dont parle toute l'histoire. De nombreuses théories concernant le One Piece remettent en question ce qu'il peut être et la signification qu'il a pour le monde. Le gouvernement mondial semble catégorique pour garder cela hors de portée des pirates, et cela pourrait très bien être dû au fait que le One Piece est la chose même qui révèle la vérité sur le monde et le "Void Century". Les derniers mots de Gol D. Roger lors de son exécution étaient ceux qui expliquaient que le One Piece "contenait tout ce que le monde a à offrir".

Cela certifie presque que si le One Piece n'est pas seulement une information basée sur le passé, il a toujours certainement des informations qui seront utiles à la compréhension des pirates. Alors que One Piece est entré dans sa phase finale avec plus de mystères se rapprochant enfin de leurs révélations, les fans doivent savoir que cela sera finalement révélé et juxtaposé à tous les autres détails importants de son monde.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant