Détails sur le nouvel anime Urusei Yatsura (Lamu)

Mise en ligne le Monday 18 July 2022 à 17:41 Par Denily
Facebook

La nouvelle série Urusei Yatsura sera diffusée pendant deux cours consécutifs sans interruption.

De nouvelles informations sur le reboot Urusei Yatsura sont sorties sur le site officiel de la série. La première saison de la nouvelle série sera diffusée pendant deux cours sans interruption. Ceci en fait une série de six mois d'affilés.

En plus des informations concernant le calendrier de diffusion de la série, il a également été annoncé que l'actrice Kana Hanazawa (Mayuri Shiina de Steins; Gate, Kanade Tachibana d'Angel Beats), incarnera Ran, l'amie d'enfance de Lamu.

 

La série met en vedette Hiroshi Kamiya (Levi, de L'Attaque des Titans, Koyomi Araragi, de la série The Monogatari) dans le rôle d'Ataru Moroboshi. Il y aura également Sumire Uesaka (Hayase Nagatoro de Don't Toy with Me, Miss Nagatoro, Shalltear Bloodfallen d'Overlord) dans le rôle de Lum. Maaya Uchida (Rikka Takanashi de Love, Chunibio & Other Desilusions, et Catarina Claes de My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom's) jouera le rôle de Shinobu Miyake. Mamoru Miyano (Light Yagami de Death Note) celui de Shutaro Mendo. Wataru Tagaki (Roronoa Zoro de One Piece) celui de Cherry et enfin Miyuki Sawashiro (Kurapika de Hunter x Hunter) celui de Sakura.

La nouvelle adaptation avait premièrement été annoncée en décembre 2021 dans le cadre du bloc de programmation Noitamina de Fuji TV. David Production (Jojo's Bizarre Adventure, Fire Force) produira la nouvelle série. L'équipe précédemment annoncée comprend :

  • Directeur de la série : Takahiro Kamei (Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind)
  • Directeur artistique : Masanobu Nomura (Gurren Lagann)
  • Superviseur du scénario : Yuuki Kakihara (Kids on the Slope)
  • Concepteur artistique : Kaoru Aoki (Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind)
  • Dessinateurs de personnages secondaires : Mikio (The Rising of the Shield Hero Saison 2), Kazuhiro Tamamura (Date A Live), et Naoyuki Asano (Mr.Osomatsu)
  • Artiste des couleurs : Ayaka Nakamura (Ride Your Wave)
  • Directeur de la CGI : Kanji Oshima (Higurashi : When They Cry - GOU)
  • Montage : Kiyoshi Hirose (Mob Psycho 100 II)
  • Compositeur : Masaru Yokoyama (Fruits Basket: Saison Finale)
  • Directeur du son : Yoshikazu Iwanami (Fate/Zero)
  • Directeur de la photographie : Yuuichiro Nagata (The World God Only Knows : Goddesses)

Le manga Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi a été publié dans le magazine Weekly Shônen Jump de Shogakukan de 1978 à 1987 et a fait l'objet de 34 volumes. Urusei Yatsura a été l'une des séries les plus réussies et les plus influentes de son époque. Il a inspiré une myriade de séries de comédies romantiques au fil des ans, amassant plus de 35 millions d'exemplaires en circulation.

La série animée originale a été diffusée de 1981 à 1986. L'anime a été produit par Kitty Films, le Studio Pierrot s'occupant de l'animation jusqu'au 106e épisode, et le Studio Deen, prenant le relais jusqu'à la fin. Le célèbre réalisateur Mamoru Oshii a dirigé la série alors qu'elle était animée par Pierrot, puis Kazuo Yamazaki lui a succédé après le passage à Deen. Oshii est surtout connu pour avoir réalisé Patlabor 2 : Le film et Ghost in the Shell en 1995. Yamazaki a travaillé sur une variété de projets au fil des ans, notamment Mobile Suit Gundam, City Hunter, et une autre série de Takahashi : Maison Ikkou. Une série de films a été diffusé entre 1983 et 1991, et un certain nombre d'OVA sont sortis entre le milieu des années 80 et le début des années 90.

VIZ Media a initialement publié le manga en anglais dans les années 90. Une nouvelle série d'éditions omnibus deux en un avec de nouvelles traductions a commencé à être publiée au printemps 2019.

Jetez à nos autres articles sur Crunchyroll.

Traduction - GameRant

Actualités crunchyroll