One Piece 1057 : L'arc du pays des Wa se termine

Mise en ligne le Monday 22 August 2022 à 09:50 Par Sansa
Facebook

One Piece 1057 voit enfin l'arc Wano se terminer.

L'arc Wano Country de One Piece est arrivé à sa conclusion dans le chapitre de cette semaine alors que le manga revenait d'une pause magazine plus tôt dans la journée. La guerre dans le pays des Wa étant enfin terminée et les Pirates du Chapeau de Paille, ainsi que leurs alliés pirates, ayant complètement récupéré, il était temps pour l'équipage de quitter l'île et de se lancer dans une nouvelle aventure.

Wano a été l'arc le plus long de One Piece à ce jour et sa conclusion a certainement répondu aux attentes, pour la plupart. One Piece 1057 a baissé le rideau sur ce merveilleux arc en trois actes et l'a fait d'une manière toujours aussi belle en racontant l'histoire touchante de la lutte des Samouraïs contre deux monstrueux pirates, tout en donnant de l'espoir à un pays né de nouveau.

One Piece 1056 s'est terminé sur une note assez intéressante avec l'équipage prêt à partir de Wano. Alors que l'alliance se chamaillait sur le port de Tokage, il a été révélé que tout le monde, à part Momonosuke et Kinemon, leur avait déjà dit adieu. Au même moment, Yamato décida de rejoindre ou non l'Équipage du Chapeau de Paille. Depuis sa toute première introduction, les fans se demandent s'il finira par rejoindre l'équipe ou non.

En fait, Yamato a même déclaré qu'il allait naviguer avec eux après la fin de la guerre. Cependant, dans les jours qui ont passé, il semble que son esprit ait quelque peu changé. Convenant à son parcours pour devenir Oden, Yamato a décidé de voyager à travers le pays des Wa avant de finalement prendre la mer. À première vue, Yamato agira en tant que protecteur de Wano pour le moment et prendra la mer à une date ultérieure. Cette décision avait déjà été transmise à Luffy et à son équipage et a été portée à la connaissance des fans dans le chapitre. Bien que cela soit compréhensible, la grande majorité des fans s'attendaient à ce qu'il quitte Wano avec les Straw Hat Pirates. Néanmoins, les portes permettant à Yamato de rejoindre n'ont pas encore été définitivement fermées.

L'histoire du pays des Wa

Avec la fin de l'arc , Oda s'est assuré de passer en revue les conditions de vie actuelles à Wano. Après la chute d'Orochi et de Kaido, Wano semble être un endroit prospère où l'on raconte maintenant l'histoire d'Oden et des braves samouraïs qui ont repris le pays après 20 ans de misère. Le chapitre s'est fortement concentré sur les enfants éduqués au sujet du raid d'Onigashima. Cela a été fait pour établir un parallèle avec le début de l'arc, où la désinformation a inondé la capitale des fleurs, et les enfants ont subi un lavage de cerveau par Orochi et ses partisans.

Enfin, son époque est révolue et Wano semble prospérer plus que jamais. Dans le même temps, les fans ont également pu voir un petit flashback de Kozuki Hiyori où, après avoir coupé la tête d'Orochi, l'ancien Shogun a été vu en train de maudire les habitants de Wano. Selon lui, ceux des Kurozumi maudiraient toujours la terre de Wano jusqu'à ce qu'elle pourrisse, cependant, Hiyori a répondu avec une remarque intelligente déclarant qu'il était né pour brûler en rien avec sa haine.

Le nouveau territoire de Luffy

La partie la plus importante du chapitre était probablement la rencontre de Momonosuke avec Luffy. Après l'annonce de Yamato qu'il ne rejoindra pas l'équipage, Momo a confronté Luffy pour ne pas lui avoir dit au revoir. Alors qu'à l'extérieur, il semble être un leader capable, à l'intérieur, il est encore un enfant de 8 ans. En tant que tel, il a fondu en larmes et a rendu les fans encore plus connectés à lui. Luffy, réalisant cela, l'appela son petit frère et lui offrit son drapeau. Maintenant, Wano est le territoire personnel de Luffy et quiconque ose jouer avec Wano fera face à la colère des Pirates du Chapeau de Paille, qui sont l'un des équipages de Yonko.. Cela signifie également que l'influence de Luffy sur les mers du monde One Piece augmente désormais. Il a déjà pris Fishman Island sous son aile et a maintenant ajouté le pays Wano à la liste. Au fur et à mesure que l'équipage se dirige vers le One Piece, Luffy revendiquera certainement quelques pays supplémentaires comme faisant partie de son territoire.

Suite à cela, Momonosuke jure de devenir un samouraï assez fort pour surpasser un jour Kozuki Oden. Yamato commencera bientôt son voyage pour parcourir tout le pays de Wano et, en même temps, protéger Momonosuke et le citoyen du pays. Finalement, il se dirigera vers la mer et pourrait éventuellement rejoindre les Pirates du Chapeau de Paille. Au même moment, Luffy et ses amis partent de Wano et visent à se rendre au sud-est vers un endroit plus proche de la Calm Belt. On ne sait pas où ils se dirigent actuellement, cependant, le chapitre de la semaine prochaine est plus que susceptible de donner aux fans une idée de ce qui attend Luffy et son équipe sur la voie de la recherche du One Piece.

Source - Gamerant

Actualités crunchyroll