One Piece 1059 : Boa Hancock contre Yonko Barbe Noire

Mise en ligne le Tuesday 13 September 2022 à 08:26 Par Sansa
Facebook

One Piece 1059 met l'accent sur la princesse serpent d'Amazon Lily, Boa Hancock.

One Piece 1059 est sorti après une petite pause d'une semaine et, il va sans dire que ce chapitre était probablement l'un des meilleurs de l'histoire depuis un bon moment. Comme prévu, l'histoire continue de livrer des informations sur le monde extérieur maintenant que les Pirates du Chapeau de Paille ont quitté le Pays des Wa. Pendant quatre ans, les fans ont très peu vu le monde extérieur car Wano était isolé du reste du monde. Lentement, Oda a maintenant révélé comment les marées ont changé depuis la Rêverie.

Auparavant, les fans avaient entendu parler de l'armée révolutionnaire et de l'empereur des flammes Sabo et dans ce chapitre, un examen plus approfondi a été fourni à Amazon Lily, la maison de l'impératrice pirate Boa Hancock. Comme les fans le savent, la Marine a été vue à l'extérieur du pays dans One Piece 956 et le chapitre 1059 a montré aux fans exactement ce qui s'est passé sur l'île.

Shanks et Marco

One Piece 1059 a commencé avec Shanks et Marco parlant à bord du Red Force, le vaisseau amiral des Red Hair Pirates. Les fans s'attendaient à ce que Marco se présente vers la fin de Wano, cependant, on ne l'avait pas vu depuis la fin de l'arc, et son apparition maintenant était certainement une surprise inattendue pour les lecteurs. Marco s'est à nouveau vu offrir la possibilité de rejoindre les Red Hair Pirates, mais il a de nouveau refusé. En partant vers l'île du Sphinx, l'endroit qu'il protège, Marco a été vu en train d'avoir un flashback de ses derniers jours à Wano. Le début du flashback a vu Yamato parler à Luffy de rester à Wano.

Auparavant, il avait été révélé que Yamato voulait d'abord visiter toutes les régions de Wano, puis se diriger vers la mer. Cependant, One Piece 1059 a révélé qu'il s'agissait simplement d'une excuse inventée par Yamato. La vraie raison pour laquelle il reste dans le pays des Wa est simplement qu'il veut aider à protéger le pays. L'attaque de Green Bull lui a fait comprendre qu'il devait rester à Wano pour le protéger de forces similaires. Le rôle de Marco dans le chapitre, quant à lui, était assez émouvant car il rappelait l'époque où il avait sauvé Luffy lors de la Paramount War. Les fans attendaient qu'ils aient un échange et ce chapitre a finalement permis de le livrer. Malheureusement, l'échange n'a pas duré longtemps car Marco s'est immédiatement dirigé vers le navire de Shanks et est rentré chez lui.

L'incident sur Amazon Lily

L'incident sur Amazon Lily était probablement le plus important de One Piece 1059. Après trois ans, les fans ont enfin pu voir ce qui s'est passé sur l'île. La marine a envahi Amazon Lily, comme prévu, cependant, ils ont trouvé assez difficile de faire face aux pirates Kuja, qui sont tous des utilisateurs incroyablement puissants de Haki. La seule raison pour laquelle ils ont pu avancer était l'incapacité des femmes à blesser les Pacifistas ressemblant à des enfants, appelés les Séraphins. Ces séraphins semblent être des clones des Shichibukai avec de l'ADN lunaire, ce qui les rend incroyablement puissants. Les fans ont vu un Hancock Seraphim souffler de grandes parties de l'île. Pendant ce temps, un Mihawk Seraphim a facilement coupé la moitié de la montagne géante d'Amazon Lily.

Alors que la menace des Marines pouvait être contrée par les Kuja, c'est Barbe Noire qui arriva sur l'île et causa de gros problèmes à la tribu. Prenant Hancock au dépourvu , il fit savoir qu'il voulait ses pouvoirs depuis assez longtemps. Grâce à l'intervention de Silvers Rayleigh, aucune des vies n'a été perdue et tout le monde a quitté l'île sans plus d'escalade. Pour l'instant, les Kuja sont en sécurité. Cependant, l'île d'Amazon Lily est en danger tant que Hancock y reste.

Le cas du capitaine Koby

Koby était l'un des personnages principaux impliqués dans cet incident majeur. Il a mené l'attaque contre Amazon Lily et n'a clairement pas fait son travail correctement. Kobe serait potentiellement mort si Blackbeard n'était pas arrivé sur l'île et ne lui avait pas rendu service. Avec Hancock capturé par Blackbeard, il a été révélé que Koby avait aidé le Yonko lors de l'incident de Rocky Port, où il avait remporté le titre de «héros du port rocheux». Après l'arrivée de Raleigh, on pensait que Koby avait également quitté l'île, cependant, vers la fin du chapitre, il a été révélé que le capitaine Koby avait en fait été capturé par Yonko Blackbeard pour une raison quelconque.

Ce que Barbe Noire envisage de faire de lui reste inconnu. Il n'y a pas grand-chose que Koby offre au Yonko, c'est donc une décision plutôt étrange de sa part. Cela ouvre cependant la voie à une guerre avec les pirates de Barbe Noire, avec un arc de sauvetage potentiel en route. Peut-être que One Piece 1060 explorera cela plus avant et donnera aux fans plus d'informations sur ce que Blackbeard a prévu pour le jeune Marine.

Source - Traduction : Gamerant

Actualités crunchyroll