One Piece : 8 grandes choses qu'à fait Shanks avant de rencontrer Luffy

Mise en ligne le Tuesday 09 August 2022 à 08:10 Par Denily
Facebook

La vie de Shanks dans One Piece est surtout connectée à Luffy. Il a cependant fait beaucoup de choses importantes avant de le rencontrer.

Très peu d'animés ont atteint le niveau de succès de One Piece. Maintenant que le manga est entré dans sa dernière saga, la fin est finalement en vue. Cela signifie que quelques personnages majeurs vont finalement jouer un rôle important dans l'histoire. Shanks est l'un de ces personnages. Il est à peine apparu dans la série, même s'il est là depuis le début.

Shanks est l'un des quatre empereurs, ce qui veut dire qu'il est l'un des personnages les plus forts de tout One Piece. N'oublions pas, d'ailleurs, qu'il a inspiré Luffy à devenir un pirate. Pour la plupart des fans, la majorité de la vie de Shanks a été connectée à Luffy, mais il a bien vécu sa vie avant de rencontrer le capitaine de l'équipage au Chapeau de Paille.

8 - Il a rejoint l'équipage de Roger

Comme Luffy, Shanks a voulu être un pirate dès son plus jeune âge. À seulement neuf ans, il a rejoint l'équipage du pirate légendaire Roger. Il était apprenti à ce moment, mais il était tout de même un membre à part entière de l'équipage. Il les a donc joint dans de nombreuses aventures.

Les Pirates Roger ont été le seul équipage à naviguer avec succès sur l'ensemble de Grand Line. Il s'agit du seul équipage connu à avoir mis le pied sur Laugh Tale, l'île légendaire qui renferme le trésor de One Piece. Malheureusement, Shanks n'a jamais été à Laugh Tale, car il est resté à l'arrière pour s'occuper de son compagnon d'apprentissage, qui était gravement malade.

7 - Il a fait de Buggy un consommateur de Fruit du Démon

Buggy était le fameux apprenti à être tombé malade. Celui-ci a rejoint l'équipage de Roger en même temps que Shanks. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble, et ils avaient tendance à se disputer pour des choses insignifiantes. Pendant un raid, l'équipage a trouvé le fruit Bara Bara no Mi. Lorsque Buggy a appris sa valeur, il a essayé de le voler pour lui-même.

Il a mangé une fausse version du fruit pour tromper l'équipage, mais lorsque Shanks l'a trouvé, il a caché le vrai dans sa bouche. Shanks s'éloigne, mais revient un instant plus tard et a surpris Buggy. Il a alors accidentellement avalé le fruit. Buggy n'a jamais pardonné à Shanks pour ça. Tout n'est cependant pas négatif étant donné les accomplissements de Buggy depuis le saut dans le temps.

6 - Il a participé à Ed War

Il n'y a qu'une poignée de pirates qui peuvent défier Shanks, incluant Shiki, le capitaine de l'équipage du Lion d'Or. Shiki était originellement un membre de l'équipage de Rocks. Roger et lui avaient donc une histoire commune. 27 ans avant que l'histoire ne commence, Shiki et sa flotte ont affronté l'équipage de Roger.

L'incident est connu que l'Ed War, et Shanks s'est battu auprès de ses coéquipiers. Il a même rassuré Buggy sur le fait que le fruit Bara Bara no Mi le rendait insensible au coup d'épée. La flotte de Shiki avait l'avantage du nombre, mais le champ de bataille a été frappé par un ouragan qui a détruit la moitié des navires de Shiki. Ça a permis à l'équipage de Roger de submerger la flotte adverse et de gagner la bataille.

5 - Il a assisté à l'exécution de Roger

Roger a dissous l'équipage peu de temps après être devenu le roi des pirates. Dans sa dernière année de vie, il a rencontré Portgas D.Rouge et en est tombé amoureux. Lorsqu'il a appris qu'elle était enceinte, il s'est rendu à la Marin, qui l'a exécutée à Loguetown, la ville où il est né.

L'exécution était une affaire publique. C'est à ce moment que Roger a prononcé ses derniers mots. Ce discours a inspiré une nouvelle génération de pirates. Des personnages célèbres y étaient présents, y compris Shanks, qui a pleuré la mort de son ancien capitaine.

4 - Shanks et Mihawk se sont affrontés de nombreuses fois

Dracule Mihawk est l'épéiste le plus fort du monde, ce qui est logique étant donné sa maîtrise de toutes les armes blanches et sa vue perçante. C'est un ancien Seigneur de la Mer. Lorsque la Marine a essayé de le capturer, il a réussi à vaincre une flotte comprenant plusieurs vice-amiraux à lui tout seul.

Mihawk est un des personnages les plus honorable de One Piece. C'est pourquoi il ne défie plus Shanks en duel. Ils se sont affrontés de nombreuses fois dans le passé, mais dans l'optique de Mihawk d'avoir le titre d'épéiste le plus fort du monde, il avait besoin de remporté le dernier duel contre Shanks. Depuis que Shanks a perdu son bras, Mihawk n'a vu aucune raison de continuer à l'affronter.

3 - Il a battu Barbe Noire

Pour l'instant, Barbe Noire et Shanks sont les plus forts des nouveaux Yonko, et ils ont une histoire commune. Les deux personnages se sont d'abord rencontrés quand Barbe Noire était membre de l'équipage de Barbe Blanche. Ils se sont tous les deux battus pour leur équipage respectif sur une île sans nom, près de Paradise.

Ils se sont battus des années plus tard. C'est d'ailleurs Barbe Noire qui a donné à Shanks sa cicatrise autour de son œil gauche. C'est arrivé avant que Barbe Noire ne possède ses deux pouvoirs de Fruit du Démon, ce qui montre qu'il est un combattant redoutable avec un Haki puissant.

2 - Il a recruté le père d'Usopp

Usopp est l'un des amis les plus proche de Luffy, et il a l'une des histoires les plus tristes. Son père joue un rôle important dans cette histoire, car il a laissé Usopp et sa mère pour rejoindre un équipage pirate. Cet équipage était celui du pirate aux cheveux roux.

Deux ans après l'exécution de Roger, Shanks a visité l'île de Gecko à la recherche de Yasopp. Il a entendu dire que Yasopp était un tireur d'élite talentueux. Yasopp n'a cependant pas rejoint l'équipage avant qu'Usopp ne soit né. Il a rejoint Shanks dans la ville natale de Luffy, et est depuis devenu officier.

1 - Il a volé le fruit Gomu Gomu au Gouvernement Mondial

Luffy a mangé le fruit Gomu Gomu, peu de temps après sa rencontre avec Shanks. Durant l'Arc Warno, la manière dont Shanks s'est retrouvé en possession du fameux Fruit du Démon a été révélée. Il s'est avéré que le fruit Gomu Gomu est en fait un Zoan mythique qui permet à l'utilisateur de se transformer en un légendaire dieu du soleil capable de transformer son corps en caoutchouc.

Le Gouvernement Mondial a recherché ce Fruit du Démon pendant des siècles, car il est lié à Joy Boy et au Void Century. Lorsque Shanks et son équipage ont attaqué le navire du gouvernement, ils ont trouvé le Fruit du Démon et l'ont volé.

Traduction - Gamerant

 

Actualités crunchyroll