One Piece : Pourquoi Luffy est l'utilisateur de Fruit du Démon le plus créatif ?

Mise en ligne le Wednesday 20 July 2022 à 10:39 Par Denily
Facebook

Luffy a toujours été l'un des utilisateurs de Fruit du Démon les plus talentueux. Mais qu'est-ce qui fait de lui l'utilisateur le plus créatif ?

Luffy est le protagoniste du manga Eiichiro Oda, One Piece, et l'un des pirates les plus puissants des océans en ce moment. Avec le pouvoir du Gomu Gomu no M, Luffy est devenu l'une des figures les plus célèbres dans l'histoire. Il a, d'ailleurs, récemment été promu au rang de Yonko, devenant l'un des quatre pirates les plus influant en vie.

Son Fruit du Démon est un facteur clé de sa montée en grade. À travers les années, il a prouvé qu'il était l'un des utilisateurs le plus créatif du Fruit du Démon dans One Piece.

7 - Rendre puissante une capacité inutile

Le Fruit du Démon de Luffy a toujours été quelque peu difficile à maîtriser. Depuis qu'il a mangé le fruit, il semble être plus un inconvénient qu'un avantage. Tandis qu'il s'entraînait avec ses frères, Ace et Sabo, les deux ont souvent mentionnés à quel point le fruit de Luffy lui amenait toute sorte de problèmes, et que ça ne valait pas d'avoir le pouvoir du caoutchouc.

Malgré ça, des années d'entraînement lui ont permis de maîtriser cette compétence qui a fait de lui l'une des personnes les plus puissantes du monde de One Piece. Luffy est exceptionnellement bon dans l'utilisation de son Fruit du Démon, et il doit cela à sa créativité. Le Gomu Gomu no Mi, ou le Hito Hito no Mi, Model : Nika, est simplement aussi bon que son utilisateur.

6 - Rokushiki

Luffy a toujours été incroyablement créatif avec les pouvoirs de son Fruit du Démon, et cela s'est vu dès l'Arc Enies Lobby de One Piece. Après avoir perdu contre Rob Lucci et avoir été témoin de ses pouvoirs Rokushiki, Luffy a eu l'idée de copier les capacités que son ennemi utilisait.

À travers les années, Luffy a incorporé quelques techniques du Rokushiki à son propre arsenal. Pour l'instant, Luffy peut reproduire les mouvements rapides, appelé Soru, en pompant le sang plus rapidement dans son corps. Il peut fusionner le Haki avec le pouvoir de son Fruit du Démon pour accéder à des compétences comme Tekkai et utiliser l'élasticité de son fruit, pour même voler dans les airs comme Geppo. Ça montre sans doute que Luffy est l'un des créateurs de Fruit du Démon les plus créatifs.

5 - Gear Second

Gear Second est l'une des capacités les plus utiles qu'il a développé durant toutes ces années. Après avoir perdu contre Akoji, puis être tombé face à CP9 dans Eau 7, Luffy a réalisé qu'il devait devenir plus fort pour protéger ses coéquipiers. Après avoir été témoin de la technique Soru, il a compris qu'en pompant le sang plus rapidement dans son corps, il peut temporairement se doper. En faisant ça, Luffy transpire excessivement, et finis par s'évaporer en faisant un effet de vapeur.

Avec son sang pompant incroyablement vite dans son corps, il est capable de reproduire les mouvements rapides de CP9 et augmenter drastiquement ses capacités offensives. En utilisant cette technique, Luffy a pu vaincre Blueno, l'un des membres les plus forts du CP9, assez facilement. Il a même pu battre Rob Lucci.

4 - Le corps d'un géant avec Gear Third

Gear Second n'était pas la seule capacité que Luffy a apprise durant l'Arc Enies Lobby. En plus d'obtenir un incroyable power-up qui augmente sa vitesse, Luffy a également réussit à maîtriser une technique qui lui donne le corps d'un géant. Cette technique lui donne une énorme puissance sous la forme du Gear Third. En injectant de l'air directement dans ses os, il a pu accéder à une capacité appelée Bone Ballon, qui constitue la base de ce Gear.

En les gonflant, il est capable de transformer son poing en celui d'un géant et d'accéder à des techniques comme Gomu Gomu no Giant Pistol et aussi Giant Axe. La puissance de ce Gear était telle que même Rob Lucci n'a pas pu anticiper les moyens de le contrer efficacement. Une fois encore, en utilisant son Fruit du Démon d'une manière des plus unique, Luffy a pu accéder à des capacités auxquelles des personnes ordinaires n'auraient même pas osé penser. Au fil du temps, son usage de Gear Third s'est encore amélioré, et il ne rencontre aucun inconvénient après avoir accédé à ses pouvoirs.

3 - Utilisation de Haki avec Gear Fourth

Gear Fourth est une technique puissante que Luffy a inventée durant ses deux années d'entraînement passé avec Rayleigh sur Ruskaina. Pour accéder à ce pouvoir, Luffy a dû apprendre l'utilisation de l'Haki et le combiner efficacement avec la capacité de son Fruit du Démon. En enveloppant ses bras, jambes, et la majorité de son torse de Color of Arms, Luffy mord ensuite dans son avant-bras et gonfle tous ses muscles, les rendant ainsi plus grands et plus forts. En même temps, son élasticité augmente drastiquement.

Curieusement, malgré l'utilisation de Color of Arms, Luffy est toujours très élastique dans cette forme. En combinant les deux pouvoirs, son pouvoir et sa vitesse atteignent des sommets. Lorsqu'il l'utilise contre Doflamingo, ce Gear a pu complétement le submerger. Même une personne aussi forte que Charlotte Katakuri n'a pas été capable de résister à la férocité du Gear Fourth. De plus, Kaido, une des Yonko, a lui aussi subit l'impact de sa force et en a beaucoup souffert.

2 - L'imagination sans limite de Gear Fifth

Durant l'Arc Wano Country, Luffy a finalement réussi à exploiter la véritable puissance de son Fruit du Démon et à le réveiller. Après avoir frôlé la mort avec Kaido, le Gomu Gomu no Mi de Luffy s'est réveillé, et il a été révélé que son véritable nom était Hito Hito no Mi, Model : Nika, et qu'il est, en fait, un Fruit du Démon légendaire. Malgré cela, le fruit ne peut être utilisé que par quelqu'un de véritablement créatif.

Il semblerait que le fruit de Luffy n'ait pas de limites si ce n'est sa propre imagination. En tant que tel, sous un utilisateur lambda, le fruit serait tout aussi banal. Cependant, avec Luffy, dont l'imagination est connue pour être sans limite, le fruit est incroyablement puissant. En s'éveillant, son fruit lui accorde encore plus de liberté, un corps plus fort, et par dessus tout, lui permet d'user de sa créativité dans les pouvoirs du Fruit du Démon, encore plus dans son Gear Fifth.

1 - Le choc de Kaido

La plus grande preuve de l'imagination de Luffy est probablement qu'il a réussi à choquer Kaido, l'un des Quatre Empereurs, avec l'utilisation de son Fruit du Démon. En éveillant sa capacité, Luffy a pu jouer avec le Yonko, d'une manière qui a été décrite comme sortant tout droit d'une bande dessinée. En étirant et en comprimant le corps de Kaido, comme s'il était lui-même élastique, Luffy a pu se battre d'une manière sans précédent que même le Yonko n'aurait pas pu prédire. De plus, en délivrant de nouvelles attaques sur lui, Luffy lui a fait s'interroger sur qui il était vraiment.

À ce point, Kaido a exprimé qu'il n'avait jamais vu quelqu'un se battre avec autant de créativité et de liberté en même temps. C'est un élément qui, à lui seul, prouve que Luffy est le possesseur de Fruit du Démon le plus créatif de One Piece. De plus, ses capacités sont sans limite. Bien que Gear Fifth soit à la pointe de Luffy, il n'y a aucune limite à son imagination, signifiant qu'il peut devenir encore meilleur au fil de l'histoire.

Traduction - GameRant

Actualités crunchyroll