Chris Pratt parle de son doublage pour le prochaine film Mario

Mise en ligne le vendredi 24 juin 2022 à 19:01 Par Denily
Facebook

Chris Pratt dit de sa voix dans Mario qu'elle "sera différente de tout ce que vous avez entendu" dans Mario auparavant.

Thumbnail Chris Pratt parle de son doublage pour le prochaine film Mario

L'acteur Chris Pratt a parlé de son rôle (plutôt controversé) dans le prochain film Super Mario Bros CGI, et a déclaré à Variety que son interprétation du personnage principal sera "actualisée et différente de tout ce que vous avez entendu auparavant dans l'univers de Mario".

Mario est, bien sûr, interprété par Charles Martinet depuis 1992 et son interprétation dans les jeux vidéo est devenue indissociable du personnage phare de Nintendo. C'est pourquoi les fans de Mario ont été quelque peu choqués l'année dernière lorsque le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a annoncé que Pratt remplacerait Martinet comme voix de Mario dans le prochain film.

C'est une décision de casting que peu de gens semblent avoir appréciée, même dix mois plus tard. Malgré les efforts de Chris Meledandri, producteur du film Super Mario, qui a insisté sur le fait que la performance de Pratt dans le rôle de Mario était "phénoménal" en Novembre dernier. Meledandri a de nouveau défendu sa star cette semaine, expliquant que les critiques à l'égard du casting de Pratt "s'évaporeraient" lorsque les gens entendront sa performance.

La question persistante est comment Pratt va choisir d'interpréter Mario ? Le seul indice réel que nous ayons eu jusqu'à présent nous vient de Meledandri, qui a déclaré que l'accent Italien exagéré des jeux vidéo n'était "pas la teneur de la performance tout au long du film".

Pratt a donné à sa performance de Mario un peu de lui-même, déclare-t-il à Variety, "J'ai travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur, j'ai essayé plusieurs choses et je suis arrivé à quelque chose dont je suis fière et j'ai hâte que les gens voient et entendent".

"C'est un récit animé en voix-off", a ajouté Pratt, "Ce n'est pas un film en live-action. Je ne vais pas porter une tenue de plombier en courant partout. Je fournis une voix pour un personnage animé, et c'est actualisé et différent de tout ce que vous avez entendu dans le monde de Mario aujourd'hui".

Le film Super Mario Bros (qui met également en vedette des célébrités comme Anya Taylor-Joy, Jack Black, Seth Rogan, et Charlie Day) est créé par le studio d'animation des Minions, Illumination. Sa sortie est prévue pour le 7 Avril de l'année prochaine, après un récent report.

Traduction - Eurogamer

Actualités cinema