La théorie des fans de Black Panther 2 suggère une hypothèse pour justifier la mort de T'Challa dans le MCU
Mise en ligne le mardi 29 novembre 2022 à 12:05 Par PuregamemediaBlack Panther: Wakanda Forever avait la tâche incroyablement peu enviable de devoir faire face au décès de Chadwick Boseman – alias T'Challa, le Black Panther – au sein du MCU. Comme il n'y avait aucune intention de refondre le personnage, ils devaient créer une raison pour que T'Challa sorte du MCU d'une manière qui honorerait correctement à la fois Boseman et le personnage, qui était devenu important pour beaucoup de gens. Le film l'a fait avec beaucoup de succès et de grâce, car une grande partie du film lui-même était consacrée au chagrin et à la façon dont la famille et les amis de T'Challa ont géré son décès dans l'univers.
- Ce qui suit contient des spoilers pour Black Panther : Wakanda Forever
Dans le film, T'Challa succombe à une mystérieuse maladie sans nom, la scène d'ouverture montre d'ailleurs Shuri essayant de le guérir de sa maladie en recréant l'herbe en forme de cœur. Elle n'est pas en mesure de le faire à temps et est tragiquement incapable de sauver son frère de son destin. Bien que la maladie exacte qui a frappé T'Challa ne soit jamais indiquée, quelques théories de fans circulent sur ce qu'aurait pu être la véritable explication derrière la mort du personnage.
Dans cette théorie des fans trouvée sur Reddit, l'affiche originale a une théorie selon laquelle l'herbe en forme de cœur elle-même aurait pu être la raison du décès prématuré de T'Challa. Ils postulent que ceux qui prennent l'herbe en forme de cœur doivent continuer à la prendre, sinon ils succomberont à une maladie mystérieuse, et c'est pourquoi elle est soudainement tombée sur T'Challa. Cela expliquerait pourquoi Shuri essayait si désespérément de recréer l'herbe au début du film, car cela aurait pu être non seulement un remède fourre-tout pour toute maladie, mais l'antidote même pour la maladie qu'elle a causée dans le corps de T'Challa.
Cela expliquerait également pourquoi Shuri blâme plus tard Killmonger pour la mort de T'Challa sur le plan ancestral. Dans Black Panther, Killmonger détruit toutes les herbes en forme de cœur restantes à Wakanda en les brûlant, et les conséquences de cela expliqueraient pourquoi T'Challa tombe malade avec quelque chose qui n'a qu'un seul remède. Puisqu'il n'existe qu'une seule panthère noire à la fois, il n'y avait aucune raison pour laquelle ils auraient besoin de tout un jardin d'herbes, il est donc logique que l'approvisionnement important soit tel que la panthère noire puisse occasionnellement consommer une autre herbe et repousser la maladie.
Bien que la plupart des spectateurs acceptent simplement les conditions dans lesquelles T'Challa est décédé sans trop de questions, car la plupart des téléspectateurs actuels comprennent les circonstances dans lesquelles se trouvait le film en ce qui concerne le décès de Boseman, il est toujours logique qu'ils veuillent fournir une sorte de raison logique dans l'univers au sein duquel le personnage n'apparaît plus. Cette théorie des fans sur la raison pour laquelle T'Challa est tombé malade a en fait beaucoup de sens et explique pourquoi Shuri a eu du mal à le sauver.
Cependant, il y a encore quelques trous dans la théorie que d'autres utilisateurs de Reddit ont soulignés dans le fil. Par exemple, pourquoi Killmonger brûlerait-il les herbes alors qu'il doit aussi les consommer pour éviter la maladie ? Il est possible qu'il ne le sache tout simplement pas, mais cela semble peu probable. Il est également possible qu'il ait été tellement aveuglé par le pouvoir qu'il ne se souciait pas de protéger sa propre vie - il voulait juste s'assurer que personne d'autre n'avait le même type de pouvoir que lui.
D'autres voient également l'herbe comme un fourre-tout pour guérir toutes les maladies, et non pas qu'elle était spécifiquement nécessaire pour guérir tout ce dont T'Challa souffrait. Il est également possible que l'implication soit censée être que T'Challa est mort d'un cancer de la même manière que Boseman, afin d'honorer le défunt acteur. Stan Lee a toujours eu une règle dans ses bandes dessinées selon laquelle si des choses comme le cancer n'étaient pas guéries dans le monde réel, elles ne pouvaient pas non plus être guéries dans l'univers de Marvel Comics. Cela expliquerait pourquoi, même avec toutes les avancées technologiques wakandaises, Shuri n'a pas pu sauver son frère.
Wakanda Forever a fait un excellent travail pour honorer l'héritage de Chadwick Boseman et du personnage de T'Challa. T'Challa se sent toujours au centre du film sans être physiquement présent, car le film traite des thèmes de l'héritage et du chagrin. Ce n'est qu'une théorie de fan pour expliquer la maladie sans nom dont souffre le personnage, mais elle était probablement censée être ambiguë pour une raison. Une maladie inattendue aux conséquences terribles semble presque réaliste d'une certaine manière et rappelle que même les plus grands héros peuvent encore faire face à des problèmes insolubles.