Denis Villeneuve commence officiellement la production de Dune 2

Mise en ligne le Wednesday 20 July 2022 à 16:22 Par Owald
Facebook

La production a finalement commencé pour Dune : Partie 2, la suite très attendue de Denis Villeneuve de l'adaptation 2021 du roman de science-fiction de Frank Herbert. La nouvelle a été confirmé via les réseaux sociaux avec des photos des coulisses.

Le film verra le retour de Timothée Chalamet dans son rôle de Paul Atreides. Une fois de plus, Zendaya, Rebecca Ferguson, Javier Bardem, Josh Brolin, Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Charlotte Rampling et Stephen McKinley Henderson se joignent à Chalamet.

Il y a également de nouveaux acteurs, comme Elvis Austin Butler qui jouera le rôle de Feyd Rautha,  Christopher Walken qui jouera l'empereur, Florence Pugh qui jouera la princesse Irulan et Léa Seydoux qui jouera Lady Margot.

Le compte Twitter officiel du film a annoncé le début de la production en partageant une photo d'un clapperboard. Dune 2 tourne actuellement à Budapest, Abu Dhabi, Jordanie et en Italie.

Selon le synopsis officiel de Warner Bros. Pictures et Legendary Entertainment, la suite "explorera le voyage de Paul Atreides, tandis qu'il s'unit à Chani et aux Fremen sur un sentier de vengeance contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille. Face à un dilemme entre l'amour de sa vie et le destin de l'univers, il s'efforce d'empêcher un avenir terrible que lui seul peut prévoir."

Le premier opus de la franchise Dune est sorti en salle et sur HBO Max en octobre 2021. Le film a été un succès commercial, générant 401 millions de dollars mondialement. Il a été acclamé par les critiques, présent dans dix nominations aux Oscars. Dune remporte finalement 6 Oscars : score, partition, montage, cinématographie, production et effets visuels.

Plus tôt ce mois-ci, Javier Bardem, qui incarne le leader des Fremen, Stilgar, a révéler quelques informations sur ce que les fans peuvent attendre de la suite de Dune, soulignant qu'ils seront surpris sur la manière dont l'histoire sera reconstituée.

"J'ai été très ému par ce film. C'est un film qui est complet, vous pouvez sentir le poids de celui-ci, et vous pouvez profiter du spectacle," a-t-il ajouté.

En plus de cette suite, un spin-off axé sur l'ordre Bene Gesserit est dans les premières étapes de développement.

Intitulée Dune : Sisterhood, la série sera en première sur HBO Max et le réalisateur de Tchernobyl, Johan Renck, dirigera les deux premiers épisodes.

Source - Traduction : Gamerant

Actualités cinema