Doctor Who – Ncuti Gatwa sera le premier Docteur noir de la série

Mise en ligne le Tuesday 10 May 2022 à 12:34 Par Geno
Facebook

Après Jodie Whittaker, qui a servi de lead pour Doctor Who durant 32 épisodes en tant que 13e Docteur, vient le tour de Ncuti Gatwa pour incarner le numéro 14. L’annonce vient de tomber dimanche après-midi sur le site web de Doctor Who.

Gatwa est le premier homme noir à jouer le rôle récurrent du Docteur pour ce show de la BBC. Dans les quelques 60 ans d’histoire de la franchise, seul un autre acteur noir a joué ce rôle : Jo Martin a incarné une version fugitive du Docteur dans plusieurs épisodes durant la période de Whittaker.

Gatwa est notamment connu pour son rôle dans la série Netflix Sex Education, où il joue l’un des personnages principaux nommé Eric, un rôle pour lequel il a d'ailleurs été récompensé par un BAFTA écossais récemment. Il est également apparu sur scène en tant que Demetrius, dans la pièce de Shakespeare Songe d’une nuit d’été au Théâtre du Globe à Londres. Il jouera également un rôle inconnu dans le prochain film Barbie de Greta Gerwig.

« Ce rôle et cette série signifient beaucoup pour tant de personnes dans le monde, y compris moi-même, et chacun de mes incroyablement talentueux prédécesseurs a assumé cette unique responsabilité et ce privilège avec le plus grand soin, » a expliqué Gatwa. « Je ferai tout mon possible pour en faire de même. »

L’acteur primé a ensuite fait l’éloge du créateur Russell T Davies, qui s’est également exprimé quant au casting de Gatwa : « Parfois, le talent franchit la porte et il est si étincelant, audacieux et brillant, j'ai simplement été émerveillé tout en remerciant ma bonne étoile. Ncuti nous a ébloui, il s’est emparé du Docteur et a récupéré les clés du TARDIS en quelques secondes. »

Les fans ne pourront pas voir la version du Docteur de Gatwa avant la saison de 2023, où Whittaker devra dire au revoir au rôle dans son propre final.

Source - Traduction : Polygon

Actualités cinema