Film Minecraft – L'acteur Jason Momoa serait à l'affiche

Mise en ligne le Tuesday 19 April 2022 à 15:22 Par Geno
Facebook

L’acteur Jason Momoa, connu pour ses rôles dans Aquaman et Dune, pourrait bien être également la vedette du prochain film Minecraft produit par Warner Bros., une annonce confirmée ce lundi par The Hollywood Reporter. Jared Hess (Napoleon Dynamite) en sera d’ailleurs le nouveau réalisateur.

Minecraft, un mystérieux film en développement

Depuis 2014, un film Minecraft est en préparation. Une version du film devait d'ailleurs à l’origine paraître cette année. Il s’agit d’un projet qui a plusieurs fois changé de mains : Jared Hess est au moins le quatrième réalisateur rattaché au film. Avant lui, Peter Sollett (The Path), Rob McElhenney (It’s Always Sunny in Philadelphia) et Shawn Levy (Free Guy) ont eu ce rôle.

Selon The Hollywood Reporter, Mary Parent (Dune) et Roy Lee (Death Note) en seront les producteurs, "et Jill Messick recevra un crédit posthume pour sa contribution dans le développement du film avant son décès en 2018."

En 2019, le développeur de Minecraft Mojang a annoncé que le film mettrait au cœur de son histoire une jeune fille dans l'adolescence "et son groupe improbable d’aventuriers. Après que le maléfique Ender Dragon se soit engagé sur la voie de la destruction, ils doivent sauver le merveilleux et cubique Overworld."

Steve Carell aurait également été choisi en 2016 comme acteur. Autrement, le film Minecraft demeure un véritable mystère. Ce jeu cubique de type sandbox est initialement sorti en 2011 et est devenu extrêmement populaire : en octobre, le jeu aurait à son actif plus de 141 millions de joueurs par mois. Minecraft est en soi un jeu simple qui permet aux joueurs de construire leurs propres histoires, jeux et mondes tout en affrontant des ennemis lorsque la nuit tombe. Selon Polygon, il ferait même partie des jeux les plus influents de la décennie.

Source - Traduction : Polygon

Actualités cinema