Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, un prequel pour 2023

Mise en ligne le Monday 02 May 2022 à 09:12 Par Sansa
Facebook

La bataille royale de Panem sera bientôt de retour sur grand écran. Le roman préquel de Hunger Games, La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, sera adapté au cinéma l'année prochaine, a annoncé jeudi Lionsgate . Le nouveau film sera présenté en première le 17 novembre 2023.

La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est un livre écrit par Suzanne Collins, l'auteur de la trilogie originale Hunger Games. Le livre sert de préquel à l'histoire de Katniss Everdeen et suit Coriolanus Snow, le président de Panem pendant la trilogie, en tant que jeune homme.

L'histoire se concentre sur l'époque de Snow et sur une mystérieuse et rebelle jeune fille du district 12 nommée Lucy Gray Baird, qu'il encadre tout au long des 10e Hunger Games. Bien sûr, les fans de la série se souviendront que Katniss est également originaire du district 12 lorsqu'elle s'oppose au régime de Snow plus de 60 ans plus tard dans l'histoire.

Malgré sa date de sortie qui approche à grands pas, Lionsgate n'a annoncé aucun des acteurs de Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur. Le studio a révélé que l'adaptation cinématographique sera réalisée par Francis Lawrence, qui a également réalisé Catching Fire ainsi que Mockingjay Part 1 et Part 2 . Le film sera écrit par l'écrivain Michael Arndt.

Le film a été annoncé lors de la présentation de Lionsgate à Cinemacon, une conférence annuelle à Las Vegas où les studios de cinéma présentent leurs projets à venir aux propriétaires de cinémas.

Source - Traduction : Polygon

Actualités cinema