Une première semaine fracassante pour Sonic the Hedgehog 2 au cinéma

Mise en ligne le Monday 11 April 2022 à 10:52 Par Sansa
Facebook

Sortie au cinéma il y a à peine une semaine, le deuxième volet de la saga Sonic the Hedgehog explose les records de recette tous films adaptés de jeux vidéos confondus. Une bonne nouvelle pour la licence. On fait le point.

Selon Comicbook, Sonic the Hedgehog 2 a accumulé  71 millions de dollars de recettes – soit 54,4 millions de livres sterling – depuis sa sortie. Pour le contexte, le premier film Sonic the Hedgehog a rapporté 58 millions de dollars (44 millions de livres sterling) lors de sa semaine de lancement.

Fait intéressant, cela en fait le meilleur film, en lancement national, de Jim Carrey, éclipsant Bruce Almighty de 2003 qui a rapporté 68 millions de dollars lors de sa semaine de sortie aux États-Unis. Il devient également le cinquième film classé numéro un de Paramount depuis la Pandémie.

Casting et troisième film en préparation

Sonic the Hedgehog 2 voit le retour de Jim Carrey en tant que Dr Robotnik et de Ben Schwartz en tant que Sonic the Hedgehog. Elba's Knuckles n'est pas non plus le seul personnage préféré des fans à occuper le devant de la scène cette fois-ci, avec Miles "Tails" Prower – joué par Colleen O'Shaughnessey – obtenant également plus de temps à l'écran après sa brève apparition à la fin du premier film.

Pour rappel, Sonic the Hedgehog 2 fait partie d'un "univers cinématographique, selon l'un des producteurs du film, et dans les notes de production accompagnant la récente sortie, le producteur Toby Ascher a noté que le premier film n'était que le début.

"Nous créons un univers cinématographique Sonic, nous savions donc que nous allions ajouter des personnages, comme Tails et Knuckles ; nouveaux dans les films mais appréciés des joueurs du monde entier", a-t-il déclaré.

Sans surprise, un troisième film Sonic était déjà en production avant même la sortie du second.

Source - Eurogamer

Actualités cinema