One Piece : Les 10 plus grosses augmentations de primes de la série

Mise en ligne le Thursday 25 August 2022 à 11:15 Par Sansa
Facebook

Avec la guerre de Wano qui a renversé le cours de l'époque, One Piece a vu des augmentations massives de primes.

Le monde One Piece compte de nombreux pirates puissants qui ont acquis d'énormes primes au fil des ans. Ces pirates se sont imposés comme des personnages importants du Nouveau Monde, cependant, leur notoriété et leur infamie n'ont pas toujours été aussi élevées. La majorité d'entre eux ont eu des débuts modestes et ont commencé avec de faibles primes.

Peu à peu, les nombres placés sur leur tête ont augmenté et, dans certains cas, ont même fait un bond en avant. D'East Blue à Wano, voici les plus grosses augmentations de primes que les fans ont vues jusqu'à présent dans l'histoire.

10 - Scratchmen Apoo - 198 à 350 millions de Berry

Scratchmen Apoo est l'un des membres de la pire génération et le capitaine des On-Air Pirates. Il a été présenté aux fans lors de l'arc de l'archipel Sabaody où sa prime s'est révélée être de 198 millions de Berry.

Après l'ellipse, la récompense d'Apoo a été augmentée à 350 millions de Berry, ce qui représente une augmentation significative de 152 millions de Berry. Apoo a depuis commencé à travailler pour Kaido et, après sa chute, son allégeance actuelle reste inconnue.

9 - Sanji - 177 à 330 millions de Berry

Membre des Straw Hat Pirates, Sanji est un combattant incroyablement puissant. Bien qu'il ne fasse pas partie de la pire génération, Sanji est plus fort que la majorité d'entre eux. Son talent de combattant a été reconnu tardivement par le gouvernement et, à ce titre, il a reçu sa première prime assez tard par rapport à Zorro et Luffy.

Néanmoins, Sanji a également reçu une augmentation massive après l'ellipse lorsque sa prime est passée de 177 millions à 330 millions, soit une augmentation de 153 millions de berry.

8 - Capone Gang Bege - 138 à 300 millions de Berry

Pirate de West Blue et membre de la pire génération, Capone Gang Bege est le capitaine des Fire Tank Pirates. C'est un combattant exceptionnellement rusé qui est connu pour trahir ses alliés assez souvent.

Ses manières cruelles lui ont valu une certaine réputation et lui ont également valu d'énormes primes. Au cours de l'arc de l'archipel Sabaody, il a été révélé qu'il avait une prime de 138 millions de Berry sur la tête. Après l'ellipse, ce chiffre est passé à 300 millions, soit une augmentation de 162 millions de Berry.

7 - Usopp - 30 millions à 200 millions de Berry

Le tireur d'élite des pirates du chapeau de paille, Usopp est l'un des membres les plus faibles de l'équipage, mais il gagne souvent en notoriété. Il a reçu sa première prime de 30 millions de berry après les événements de l'arc Enies Lobby.

Après les événements de l'arc de Dressrosa, la prime d'Usopp a considérablement augmenté à 200 millions de Berry, soit une augmentation stupéfiante de 170 millions de Berry.

6 - Roronoa Zoro - 120 millions à 320 millions de Berry

Le combattant des Pirates du chapeau de paille, Roronoa Zoro est l'un des épéistes les plus puissants du monde de One Piece. Il était connu comme le chasseur de pirates bien avant même de rejoindre l'équipage de Luffy et sa notoriété n'a fait que monter en flèche au fil des ans.

La première prime de Zoro était de 60 millions de Berry, qu'il a reçues après l'arc d'Alabasta. Suite aux événements d'Enies Lobby, il a reçu une prime de 120 millions de Berry qui a grimpé à 320 millions après les événements de l'arc de Dressrosa, avec une augmentation de 200 millions.

5 - Charlotte Linlin - 50 millions à 500 millions de Berry

Force de la nature elle-même, Charlotte Linlin est née monstrueusement puissante. Après que ses parents l'ont abandonnée, Mère Carmel a pris soin d'elle, ayant en fait l'intention de la vendre à la Marine. Avant même que Linlin ne mange son fruit du démon, on disait qu'elle avait le potentiel de devenir un jour l'amiral de la flotte de la marine.

Après avoir reçu ses pouvoirs de Fruit du Démon, Linlin est devenue une pirate. Sa première prime était de 50 millions de Berry, qui est ensuite passée à 500 millions de Berry - une augmentation stupéfiante de 450 millions de Berry. Ses autres augmentations ne sont pas encore connues des fans, cependant, sa prime finale était de 4,388 milliards de berry.

4 - Luffy - 1,5 milliard à 3 milliards de Berry

Capitaine des Pirates du Chapeau de Paille, Luffy est l'une des figures les plus notoires du monde One Piece. Dès le début de son périple, il fut considéré comme un pirate à surveiller.

Non seulement il est devenu l'homme le plus méchant de l'East Blue, mais il a également atteint une grande infamie dans la moitié de Grand Line's Paradise, puis dans le Nouveau Monde. La prime de Luffy pendant l'arc du pays des Wa était de 1,5 milliard de Berry et elle a grimpé jusqu'à 3 milliards de Berry après avoir vaincu Kaido, avec une augmentation de 1,5 milliard de Berry.

3 - Trafalgar Law - 500 millions à 3 milliards de Berry

Le Chirurgien de la Mort, Trafalgar Law est un célèbre pirate de North Blue. Avec les pouvoirs de l'Ope Ope no Mi, il a acquis une énorme infamie au fil des ans.

Law s'est associé à Luffy pour vaincre Doflamingo et a gagné une prime de 500 millions de berry après sa chute. Après avoir abattu Big Mom avec Eustass Kid, sa prime est passée à 3 milliards de Berry, soit une augmentation massive de 2,5 milliards.

2 - Eustass Kid - 470 - 3 milliards de Berry

Originaire de South Blue, Eustass Kid mène à Kid Pirates. Il est connu pour être un pirate impitoyable qui en a tué plusieurs sur son chemin vers l'archipel Sabaody.

Après l'ellipse de deux ans, il a reçu une prime de 470 millions de Berry. Il s'est associé à Trafalgar Law dans l'arc du pays des Wa pour éliminer Big Mom. Par conséquent, sa prime est passée à 3 milliards de Berry, ce qui représente une augmentation significative de 2,530 milliards de Berry.

1 - Buggy - 15 millions à ??? de Berry

Buggy est l'un des personnages les plus intrigants de One Piece. Introduit assez tôt dans la série lors de l'arc d'Orange Town, il s'est avéré qu'il avait une prime de 15 millions de Berry. Buggy n'est pas si puissant, cependant, il a l'habitude d'échouer vers le haut. Après la guerre de Marineford, il est devenu l'un des Shichibukai et, ainsi, sa prime de 15 millions de Berry a été gelée.

Suite à la dissolution du système Shichibukai, Buggy est devenu l'un des Yonko, grâce à son pedigree et ses connexions dans le Nouveau Monde. En tant que tel, sa prime se chiffre certainement en milliards en ce moment. Bien que le chiffre exact ne soit pas connu, Buggy fait certainement partie des pirates avec les plus grosses augmentations de primes de tous les temps.

Actualités crunchyroll