Top Gun : Maverick devient le film le plus rentable de l'année et détrône Docteur Strange 2

Mise en ligne le Thursday 16 June 2022 à 13:12 Par Denily
Facebook

Top Gun: Maverick surpasse Docteur Strange in the Multiverse of Madness et devient le film le plus rentable de l'année.

Le tout nouveau film de Paramount, Top Gun : Marevick a récemment terminé son troisième weekend en salles à l'échelle nationale aux États-Unis, générant 50 millions de dollars pour porter à son total 393,3 millions de dollars. Cependant, lundi, l'aventure de Tom Cruise a atteint de nouveaux sommets puisque le film a rapporté 400 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus rentable de l'année aux États-Unis.

Top Gun : Maverick est un sequel du classique culte Top Gun de 1986, dont les vedettes étaient Tom Cruise, Val Kilmer, Kelly McGillis et Anthony Edwards. L'histoire prend place trente ans après les événements du film original. Il place Pete Mitchell dans la peau d'un instructeur chargé de former un détachement de diplômés pour une mission dangereuse. Démons, peurs, et passé non-oublié forment un melting-pot à l'intérieur duquel Mitchell doit naviguer tout en se préparant pour une mission qui pourrait être sans retour.

Selon Deadline, le film de Paramount a généré 401,8 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus rentable de l'année devant Docteur Strange in the Multiverse of Madness. La suite de Marvel Studios détenait auparavant ce titre, accumulant 398,7 millions de dollars sur ses six weekends en salles. Cependant, la performance de Top Gun : Maverick le place en tant que deuxième film national le plus rentable de la pandémie derrière Spider-Man : No Way Home.

La première place tant convoité du box-office national n'a pas été sans danger ces derniers mois et les choses vont continuer à changer à mesure que des projets très attendus arrivent dans les salles. The Batman de Matt Reeves, qui avait généré 369 millions de dollars était précédemment installé sur le trône du film le plus rentable de l'année, mais le vent a tourné lorsque la suite de Docteur Strange a fait son apparition. Il sera intéressant de voir combien de temps Top Gun : Maverick pourra maintenir son accomplissement incroyable avant qu'un autre film émerge et change les places du box-office.

Le prochain film de Marvel Studios Thor : Love and Thunder se profile à l'horizon et pourrait potentiellement bientôt détrôner le film de Cruise. Le teaser officiel du prochain film a attiré le quatrième plus grand nombre de vues pour une bande-annonce en 24 heures, derrière trois autres projets Marvel à grand succès. L'attente de la nouvelle aventure du Dieu du Tonnerre est en train de se préparer et on peut supposer que les spectateurs vont remplir les salles de cinéma pour aller voir le film réalisé par Taïka Waititi. Le dernier film de Marvel Studios arrivera officiellement le 8 Juillet, mais jusque là Top Gun : Maverick semble planer au-dessus des nuages.

Traduction - GameRant

Actualités cinema