Un live-action prévu sur Pac-Man

Mise en ligne le Tuesday 09 August 2022 à 13:46 Par Denily
Facebook

Pac-Man sera bientôt sur grand écran avec l'aide de Chuck Williams, le producteur de Sonic, le film.

Dans la lignée d'adaptation de jeux vidéo au cinéma, Bandai Namco Entertainment et Wayfarer Studios vont s'attaquer à un projet Pac-Man. Chuck Williams est également impliqué dans ce projet de Lightbeam Entertainment. Celui-ci a déjà adapté Sonic, le film et sa suite sur grand écran.

Wayfarer Studios a été fondé par Justin Baldoni (Jane the Virgin) et Steve Sarowitz. Baldoni, Manu Gargi, et Andrew Calof vont produire Pac-Man, tandis que Williams et Tim Kwok seront également producteurs sur le projet, pour le compte de Lightbeam.

Selon The Hollywood Reporter, le film Pac-Man sera basé sur une idée originale conçue par Williams lui-même. Le jeu vidéo Pac-Man, extrêmement populaire, existe depuis les années 1980, et reste toujours un classique. Dans ce jeu, Pac-Man se déplace dans des labyrinthes d'une difficulté croissante, tout en mangeant des points et des Power Pellet, tout en évitant des fantômes. Une fois que Pac-Man peut manger une Power Pellet, les fantômes deviennent bleus et peuvent être mangés pour des points bonus pendant un temps limité. Le but du jeu est d'accumuler des points et de tous les éliminer du labyrinthe pour progresser. Le jeu était si populaire qu'il s'en est suivi un tas de suites. Nous pouvons citer Ms. Pac-Man, Super Pac-Man, et Pac in Time, pour n'en nommer que quelques-uns.

Il y a également eu un flux constant de produits dérivés, allant de peluches aux téléphones, en passant par un collier en or de 14 carats d'une valeur de 20 000 dollars. À eux seuls, les produits dérivés ont généré plus d'un milliard de dollars de revenus, seulement en 1982. Le jeu a également déjà eu deux adaptations à la télévision, sous forme de série animée. Le premier, simplement intitulé Pac-Man, a été produit par Hanna-Barbera et a duré de 1982 à 1983. En 2013, la série animée Pac-Man and the Ghostly Adventures a été diffusée sur Disney XD.

Cette annonce fait suite à une recrudescence des adaptations de jeux vidéo. Il y a, par exemple, le film Super Mario Bros avec Chris Pratt, prêtant sa voix au célèbre plombier. Un film Tetris avec Taron Egerton est également prévu. Ces projets suivent d'autres adaptations récentes telles que Sonic, le film et sa suite, mettant en vedette Ben Schwartz dans la peau du hérisson bleu. Il y a également les adaptations de Resident Evil.

Au moment de l'annonce, aucun détail sur l'intrigue ou décision de casting n'a été révélé. On se demande alors : quel pourrait être le projet d'un film live-action de Pac-Man ? Il n'y a aucune information disponible pour le moment. L'adaptation est tout de même entre de bonnes mains, avec Williams après le succès surprise des films Sonic.

Pac-Man est en cours de développement.

Traduction - Gamerant

 

Actualités cinema