Le créateur de PUBG se lance dans les NFT

Mise en ligne le Friday 11 February 2022 à 10:20 Par Puregamemedia
Facebook

Le créateur de PUBG, Krafton, a annoncé récemment qu'il avait "conclu un protocole d'accord avec Naver Z pour développer un nouveau projet de Web 3.0 et de jetons non fongibles (NFT)". Ce projet aura pour but de construire une "plateforme métaverse NFT", Krafton utilisant son expérience de la création de jeux tels que PUBG pour "développer un outil de création de contenu généré par l'utilisateur [UGC]". L'entreprise utilisera Unreal Engine pour construire un "monde virtuel de haute qualité".

Naver Z (la société à l'origine de la plus grande plateforme de métavers en Asie, Zepeto), utilisera ensuite son expérience pour gérer "le service de Métaverse et les services communautaires et sociaux qui l'entourent".

Une déclaration de HyungChul Park, responsable de l'équipe Web 3.0 chez Krafton, indique que : "Ce partenariat entre Krafton et Naver Z est renforcé par l'expertise unique de chaque entreprise et par le fait qu'elles partagent un objectif global, alors qu'elles se tournent vers un avenir dominé par les NFT et le Métaverse.

"En combinant les technologies existantes et les recherches de Krafton sur la manière de construire des écosystèmes évolutifs Web 3.0 pilotés par les créateurs avec l'expérience et les capacités de Naver Z et Zepeto, nous sommes convaincus que nous pouvons construire un Métaverse ouvert de haute qualité piloté par les CGU qui se distingue des autres services et vitalise l'économie mondiale des créateurs grâce aux technologies NFT." Hmm.

Plusieurs autres entreprises très en vue ont également exprimé leur intérêt pour les NFT récemment. Cependant, la majorité d'entre elles, comme Team 17 et EA, ont rapidement fait volte-face à la suite d'un rejet unanime de la part de beaucoup de joueurs.

En revanche, Ubisoft reste catégorique : les NFT sont l'avenir, et ils sont bénéfiques pour les joueurs. Selon Nicolas Pouard, vice-président du Strategic Innovations Lab d'Ubisoft, les joueurs "ne comprennent pas".

Source-traduction : Eurogamer.net