Cryptomonnaies : Bruno Lemaire commet des erreurs inquiétantes…

Cryptomonnaies : Bruno Lemaire commet des erreurs inquiétantes…
3 (60%) 3 vote[s]

Alors qu’il répondait à des questions concernant la régulation du Bitcoin, et plus précisément des Cryptomonnaies, Bruno Lemaire, notre actuel Ministre des Finances semble ne pas avoir bien étudié son dossier. Nous avons commencé à traiter de ce sujet sur notre site, parce que nous pensons que la Cryptomonnaie est réellement un des enjeux majeures des années à venir. Aussi, à l’approche d’une loi censée réglementer un peu ce marché, il est assez inquiétant de voir que le Ministre qui devrait porter ce projet ne semble pas y connaitre grand chose.

A voir aussi :  Cryptomonnaies : Wallet, Claymore, Pool et Cryptopia, comment miner ?

Cryptomonnaies : Bruno Lemaire commet des erreurs inquiétantes...

A voir aussi :  Overwatch : Des lootbox gratuites avec GammaNow et la Cryptomonnaie

Résumé des propos tenus par Bruno Lemaire lors de son interview – source – Capital

“La première (ndlr : des difficultés) c’est le risque de spéculation et donc le risque pour les épargnants. On trompe les épargnants. Les épargnants qui vont mettre leurs économies sur le bitcoin et qui ont investi avec un niveau du bitcoin à 20.000 dollars et qui aujourd’hui ne pèse plus que 6.500 dollars (ndlr : au moment de l’interview), ça voudrait dire qu’ils ont perdu trois fois leur mise. Donc faisons attention. Nous sommes là pour protéger les investisseurs, protéger les épargnants.”

Apparement Monsieur le Ministre a du mal à calculer… on ne lui en voudrait pas s’il n’occupait pas un poste qui le nécessite. Mais allez, on va mettre ça sur le coup de l’empressement à répondre… on est sympa !

A voir aussi :  Cryptomonnaie : Bitcoin, Ethereum, Zcash tous Gamers et Mineurs ?

“La deuxième raison pour laquelle il faut impérativement réguler le bitcoin c’est que nous ne savons pas où va cette monnaie, si elle peut financer des organisations terroristes, financer des activités illicites, financer du trafic de drogue. Nous n’avons aucune information sur ces éléments-là.”

Monsieur Lemaire aura sans doute oublié de faire mention de la Blockchain, ce merveilleux registre qui contient toutes les traces de toutes les transactions des Cryptomonnaies… Mais il aura certainement voulu faire référence à l’argent issu des ventes de Cryptomonnaie. En gros, Jean-Marc vend ses 12 Bitcoins à 15 000$ pièces sur le marché, il empoche une grosse somme d’argent et qu’est-ce qu’il en fait ? Cet argent là, effectivement, il peut en faire ce qu’il veut… Donc on ne sait pas, mais on parlera là des Dollars ou des Euros, fruit d’une transaction de Bitcoin qui elle, est traçable !

Retrouvez l’analyse complète faite par Capital sur leur site.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Une réponse qui ne s’est pas faite attendre, venue tout droit du monde de la Cryptomonnaie !

Pour répondre à Bruno Lemaire, il fallait un spécialiste. On dit ça parce qu’on a longtemps regardé ses vidéos avant de se lancer dans le Minage et que c’est finalement lui qui nous a un peu dégrossis le travail en vulgarisant cet univers étrange. Son nom : Owen “Hasheur” Simonin, Youtubeur spécialisé dans la Cryptomonnaie et CEO de Just-Mining. La réponse qu’il fait à notre ministre est sans concession et on se demanderait presque si Bruno Lemaire n’a pas tout intérêt à regarder ses vidéos avant de plancher sur les projets de lois à venir concernant ce sujet. 

On vous laisse profiter de la vidéo !

Que va bien pouvoir répondre Bruno Lemaire à cela ? Il aurait en effet tout intérêt à se rapprocher de ceux qui utilisent et qui évoluent au sein de ce système avant de prendre des décisions basées sur de fausses compréhensions de la Cryptomonnaie dans son ensemble. Attendons de voir si Hasheur reçoit un appel du Ministre, en espérant que ce soit pour l’ouverture de discussions autour de la régulation du Bitcoin en collaboration avec des acteurs du milieu, comme le gouvernement a sût le faire pour l’eSport !

Retrouvez toutes les vidéos de Owen “Hasheur” Simonin sur sa chaîne Youtube dédiée à la Cryptomonnaie, et suivez ses actualités sur son compte Twitter !

Ecrire un Commentaire