L'anime Juji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre arrive sur Netflix en 2023

Mise en ligne le Friday 10 June 2022 à 09:38 Par Sansa
Facebook

Netflix a révélé mercredi lors de son livestream d'anime Geeked Week que la société travaillait sur un nouvel anime basé sur les histoires de l'artiste spécialisé dans le manga d'horreur Junji Ito. Dans une introduction filmée, Ito a annoncé que l'anime Juji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre serait présenté en 2023 et a révélé certaines des conceptions de production de la série.

La série, intitulée Juji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre, adapte 20 histoires de l'œuvre d'Ito qui seront animées "pour la première fois". Plus précisément, ce nouvel anime adapte les histoires des mangas Tomie, Sōichi et The Hanging Balloons. On ne sait pas encore quelles histoires spécifiquement du manga Tomie et Sōichi, mais les détails devraient être révélés à l'approche de la première de l'anime.

Ce n'est pas la première fois que le travail de Junji Ito est adapté en anime, car le manga d'horreur surnaturel d'Ito en 2001, Gyo, a été adapté par Ufotable en film d'animation en 2012, tandis qu'une précédente anthologie animée des nouvelles d'Ito, intitulée Junji Ito Collection, est sortie en 2018. Une adaptation animée d'Uzumaki, le manga d'horreur surnaturel et fantastique de 1998 d'Ito, devrait être diffusée sur Adult Swim en octobre.

Source - Traduction : Polygon

Actualités netflix