Netflix augmente les prix (encore) de ses abonnements en France de 22%

Mise en ligne le jeudi 19 octobre 2023 à 00:44 Par NowBugLeBrave
Facebook

Netflix, le géant américain du streaming vidéo, vient d’annoncer une augmentation des prix de ses abonnements en France. À partir du 1er novembre 2023, les utilisateurs devront payer jusqu’à 22 % plus cher pour accéder au catalogue de films et de séries de Netflix

Thumbnail Netflix augmente les prix (encore) de ses abonnements en France de 22%

Comment réagir face à la hausse des tarifs de la plateforme de streaming ?

Cette augmentation des prix est la troisième en France depuis le lancement de Netflix en 2014. Netflix justifie cette décision par la nécessité d’investir dans la production de contenus originaux et locaux, ainsi que dans l’amélioration de la qualité technique et de l’expérience utilisateur.

"Bien que nous ayons principalement mis en pause les augmentations de prix lors du déploiement du partage des frais, notre approche générale reste la même : une gamme de prix et d’abonnements pour répondre à un large éventail de besoins, et au fur et à mesure que nous apportons plus de valeur à nos membres, nous leur demandons occasionnellement de payer un peu plus."

Mais comment les abonnés français vont-ils réagir face à cette hausse des tarifs ? Vont-ils accepter de payer plus cher pour continuer à profiter du service ? Vont-ils se tourner vers d’autres plateformes de streaming moins chères ou plus variées ? Vont-ils résilier leur abonnement ou le partager avec d’autres personnes pour réduire les coûts ?

Voici les nouveaux tarifs :

  • L’abonnement Essentiel, qui permet de regarder Netflix sur un seul écran en définition standard, passe de 7,99 euros à 8,99 euros par mois, soit une hausse de 12,5 %.
  • L’abonnement Standard, qui permet de regarder Netflix sur deux écrans simultanément en haute définition, passe de 11,99 euros à 13,99 euros par mois, soit une hausse de 16,7 %.
  • L’abonnement Premium, qui permet de regarder Netflix sur quatre écrans simultanément en ultra haute définition, passe de 15,99 euros à 19,49 euros par mois, soit une hausse de 21,9 %.

Comparer les offres des concurrents

Netflix n’est pas le seul acteur sur le marché du streaming vidéo en France. Il existe d’autres plateformes qui proposent des catalogues de films et de séries plus ou moins similaires, avec des tarifs plus ou moins avantageux. Voici quelques exemples :

  • Amazon Prime Video : cette plateforme fait partie du service Amazon Prime, qui offre également la livraison gratuite et rapide sur le site Amazon, ainsi que d’autres avantages comme Prime Music ou Prime Reading. Le prix est de 5,99 euros par mois ou de 49 euros par an, ce qui revient à environ 4 euros par mois. Le catalogue est composé de films et de séries populaires, comme The Boys, The Marvelous Mrs. Maisel ou The Grand Tour, mais aussi de productions originales et locales, comme Le Bureau des Légendes ou Voltaire Mixte. Le service permet de regarder les contenus sur trois écrans simultanément en haute définition ou en ultra haute définition selon les programmes.
  • Disney+ : cette plateforme est dédiée aux univers Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Le prix est de 8,99 euros par mois ou de 89,90 euros par an, ce qui revient à environ 7,50 euros par mois. Le catalogue est composé de films et de séries cultes, comme La Reine des Neiges, Avengers ou The Mandalorian, mais aussi de nouveautés exclusives, comme Loki, WandaVision ou Soul. Le service permet de regarder les contenus sur quatre écrans simultanément en ultra haute définition.
  • Canal+ Séries : cette plateforme fait partie du groupe Canal+, qui propose également d’autres chaînes thématiques comme Canal+, Ciné+, Sport+ ou Family+. Le prix est de 6,99 euros par mois pour un écran, 9,99 euros par mois pour deux écrans ou 11,99 euros par mois pour quatre écrans. Le catalogue est composé de séries inédites et originales, comme Engrenages, Hippocrate ou Possessions, mais aussi de séries internationales prestigieuses, comme Game of Thrones, The Handmaid’s Tale ou Killing Eve. Le service permet de regarder les contenus en haute définition ou en ultra haute définition selon les programmes.

Ces trois exemples ne sont pas exhaustifs. Il existe d’autres plateformes comme OCS (Orange Cinéma Séries), Salto (le service commun de TF1, France Télévisions et M6) ou Apple TV+, qui proposent également des offres variées et attractives. Pour choisir la meilleure plateforme selon vos goûts et votre budget, vous pouvez comparer les catalogues, les tarifs, la qualité technique et les fonctionnalités de chaque service. Vous pouvez également profiter des périodes d’essai gratuites ou des promotions ponctuelles pour tester les services avant de vous engager.

Partager son abonnement avec d’autres personnes

Il existe une nouvelle méthode pour partager son compte avec des personnes qui ne vivent pas sous le même toit que le titulaire du compte. Il s’agit des “abonnés supplémentaires”, qui peuvent accéder au service pour 5,99 euros par mois chacun, sans avoir besoin de connaître les identifiants du propriétaire du compte.

Pour utiliser cette méthode, il faut avoir un abonnement Standard ou Premium, qui permet de regarder Netflix sur plusieurs écrans simultanément.

Le propriétaire du compte peut alors envoyer des invitations par e-mail à deux personnes maximum par période de facturation, en se rendant dans la rubrique “Gérer les abonnés supplémentaires” de son compte Netflix. Les invités doivent accepter l’invitation et créer leur propre compte Netflix en tant qu’abonnés supplémentaires.

Ils peuvent alors regarder Netflix sur l’appareil de leur choix, mais uniquement sur un écran à la fois. 

Résilier son abonnement

La dernière option pour faire face à l’augmentation des prix de Netflix est de résilier son abonnement. Si vous estimez que le service ne vaut plus le coup ou qu’il ne correspond plus à vos attentes, vous pouvez décider de mettre fin à votre relation avec Netflix. C’est une décision radicale, mais qui peut être bénéfique pour votre porte-monnaie et pour votre temps libre.

Pour résilier votre abonnement Netflix, c’est très simple. Il suffit de vous connecter à votre compte sur le site web ou l’application de Netflix, puis de cliquer sur “Annuler l’abonnement” dans la rubrique “Compte”. Vous recevrez un e-mail de confirmation et vous pourrez continuer à profiter du service jusqu’à la fin de votre période de facturation en cours. Vous ne serez pas facturé pour le mois suivant et vous pourrez réactiver votre abonnement à tout moment si vous changez d’avis.

En résiliant votre abonnement Netflix, vous économisez de l’argent, mais vous perdez aussi l’accès à un large catalogue de films et de séries. Vous pouvez alors chercher d’autres sources de divertissement, comme la télévision gratuite ou payante, la vidéo à la demande, les DVD ou les Blu-ray, les livres, les jeux vidéo ou les activités extérieures. Vous pouvez également profiter de ce temps libre pour apprendre de nouvelles choses, développer vos compétences ou réaliser vos projets personnels.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités netflix

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.