Le créateur des costumes de Witcher a tout misé sur le réalisme dans la saison 2

Mise en ligne le Tuesday 13 September 2022 à 09:09 Par Sansa
Facebook

The Witcher d'Henry Cavill sur Netflix a remporté une nomination aux Emmy Awards pour la conception de ses costumes, et voici pourquoi.

The Witcher sur Netflix a continué d'impressionner le public à plusieurs égards. L'écriture et les performances sont probablement l'aspect le moins surprenant dans lequel la série excelle. Mais qu'en est-il de la conception des costumes ?

Eh bien, avec la cérémonie des Emmy Awards 2022 qui se rapproche de plus en plus, cela vaut la peine de regarder ce qui motive certains des nominés. Sans surprise, The Witcher a remporté plusieurs nominations cette année, dont "Outstanding Fantasy/Sci-Fi Costumes". Alors, qu'est-ce qui s'est passé dans la création de ces tenues potentiellement primées pour la célèbre série de dark fantasy ? Ou, peut-être plus important encore, comment la costumière a-t-elle trouvé ses idées ?

C'est ce que nos confrères de Deadline ont cherchés à découvrir dans une récente interview avec la costumière de la saison 2 de The Witcher, Lucinda Wright. Elle avait des idées très claires dès le départ. "Je voulais apporter plus de réalisme aux costumes et je voulais incorporer un nouveau look pour l'armure de Geralt et pour le Nilfgaard, pour la rendre plus ancrée", a déclaré Wright lorsqu'elle a été interrogée sur sa vision initiale des designs. "Même si c'est fantastique et magique, vous devez toujours vraiment croire en ce que les gens portent et cela doit vraiment refléter l'histoire et amener les personnages à un niveau différent."

Essentiellement, elle visait à concevoir des tenues qui semblaient réellement permettre aux gens de se battre avec. Ceci est contraire à d'autres exemples d'armures et de tenues moins que pratiques dans des propriétés comme Dragon Age. "Parfois, les costumes doivent être glamour et fantastiques, mais quand vous voyez un soldat de Nilfgaard, vous devez croire qu'il pourrait venir vous attaquer et se défendre dans un combat", a poursuivi Wright. "Surtout avec Geralt, pour le faire ressembler davantage à une machine à tuer et mettre en valeur le physique d'Henry [Cavill]. Il devait être comme sa seconde peau, donc il devait pouvoir passer à l'action. C'est à cela que sert le réalisme pour les vêtements, et vous ne les remarquez presque pas."

The Witcher fait beaucoup pour bien faire comprendre la nature viscérale de son univers de Dark Fantasy. Les effets sont une chose, mais il peut être difficile de concevoir des costumes authentiques dans un univers qui n'existe pas réellement. Les idées de Wright semblent donc avoir porté leurs fruits. Il n'est pas étonnant que The Witcher soit devenu si populaire dans les différents médias des livres, des jeux et de la télévision, compte tenu de tout le travail qui a été consacré à chaque itération.

Il n'y a toujours pas de date de sortie gravée dans le marbre pour la saison 3 de The Witcher , mais cela signifie simplement que les fans ont plus de temps pour se refaire à nouveau les 2 premières saisons. Espérons que ce même niveau de qualité démontré par des artistes talentueux comme Wright se poursuive à la pointe de la production dans les prochaines saisons de The Witcher.

Source - Traduction : Gamerant

Actualités netflix