Umbrella Academy Saison 3 : Qu'est-il arrivé à la famille Hargreeves ?

Mise en ligne le Friday 29 July 2022 à 13:52 Par Owald
Facebook

La saison 3 d'Umbrella Academy est arrivée sur Netflix, et la famille Hargreeves est à la hauteur de son comportement habituel, se chamaillant les uns avec les autres tout en faisant face à une menace qui peut consumer toute la réalité. Vous savez, des trucs de famille dysfonctionnelle. 

Cette saison a été plus longue et, d'une certaine façon, plus étrange que jamais. Et nous ne disons pas cela à la légère, étant donné que la saison 2 les a fait voyager dans les années 50, tout en affrontant un groupe d'assassins suédois, sans oublier un poisson rouge dans un corps robotisé.

Nous allons vous expliquer tout cela en détail, mais si vous n'avez pas terminé la saison 3, attendez-vous à plein de spoilers, et la plupart n'auront probablement pas de sens si vous n'avez pas vu une grande partie de la série. Donc vous devez procéder avec prudence !

Nous apprenons dès le départ que la famille Hargreeves a changé radicalement. En interagissant avec leur père dans le passé, ils l'ont inspiré à adopter de meilleurs enfants - ce qui est tout à fait probable, car ils n'étaient pas les seuls bébés mystérieux à naître en 1989.

Les Umbrellas ont donc été remplacés par les Sparrows, qui sont fondamentalement meilleur et plus réussi que les Umbrellas. Mais il y a un problème : les incongruités dans le temps et l'espace ont créé ce que Five appelle un Kugelblitz, une anomalie qui grandit de plus en plus jusqu'à ce qu'elle consomme toute la réalité et détruise l'univers.

Oups.

Il n'est donc pas possible de profiter de leur nouvelle vie. Les Umbrellas, avec l'aide réticente des Sparrows, doivent comprendre ce qui se passe et arrêter le Kugelblitz, ou laisser tout détruire. Il s'avère que trois crises existentielles consécutives n'est pas une chose marrante à gérer et que la possibilité de laisser l'univers disparaitre est tentante. 

Alors que cela se produit, il y a d'autres mystères se déroulant. L'un des plus importants tourne autour de Reginald Hargreeves lui-même, qui parvient à convaincre Klaus qu'il est un homme différent dans cette réalité et qu'il veut être un bon père.

Il s'agit bien évidemment d'un mensonge - et il s'avère que Reginald a en fait manipulé tout le monde dans le but de canaliser sept de ses enfants (il ne se soucie pas particulièrement s'ils sont des Sparrows ou des Umbrellas) dans un projet secret qu'il a planifié depuis des décennies dans un bâtiment qu'il a appelé l'Hôtel Oblivion.

Dans cet hôtel, il y a une dimension de poche, protégée par des gardiens monstrueux, qui détient la clé pour créer un tout nouvel univers. Le problème est que la machine pour créer l'univers a besoin de sept super-personnes pour le faire fonctionner.

Donc au milieu de tous leurs problèmes personnels (Diego et Lila ont peut-être un enfant, Luthor tombe amoureux, Five veut prendre sa retraite, Viktor doit faire face à une figure de son passé, Klaus est manipulé par Reginald et Allison est consumée par le SSPT et le chagrin qui la fait tourner le dos à sa famille) et avec l'univers qui se termine lentement, les Umbrellas et les Sparrows essaient de trouver des moyens d'arrêter le Kugelblitz. Ils finissent par échouer, et sont forcés de se tourner vers Reginald pour des solutions possibles.

Reginald leur dit que l'Hôtel Oblivion est un moyen de sauver le monde, mais l'équipe n'arrive pas à lui faire confiance. Toutefois, Allison négocie secrètement avec lui pour convaincre la famille de se joindre à lui (On ne nous a jamais dit ce qu'est ou qu'a été la condition de la négociation).

Cependant, nous voyons ce en résulte. Les Umbrellas se retrouvent à l'intérieur de la dimension de l'Hôtel Oblivion et se sont mis à alimenter la machine de Hargreeves. ils se rendent compte que la machine les tuera probablement - pendant qu'Allison regarde, pesant ses choix tandis que Reginald montre ses vraies couleurs. Il n'a jamais eu l'intention de créer un monde nouveau qui serait sûr pour tout le monde et il ne s'est jamais soucié de se racheter avec ses enfants maltraités - il voulait simplement accomplir quelque chose pour son compte.

Allison tente alors d'intervenir, mais il est trop tard : la machine fonctionne, même si les gens qui faisaient office de batteries vivantes ont survécu.

Les Umbrellas se retrouvent soudainement dans un parc commémoratif dédié à Hargreeves, dans ce qui se ressemble à une toute nouvelle Terre, où l'Hôtel Oblivion n'a jamais existé. Sloane et Allison ont mystérieusement disparu. 

L'absence d'Allison est expliquée, quand elle montre qu'elle a obtenu son souhait d'être réunie auprès de sa famille, mais Sloane semble avoir tout simplement disparu. Toutes les blessures des Umbrellas ont été guéries, y compris le corps muté de Luthor.

Le mystère continu lorsque la caméra dézoome et que nous voyons que Reginald est également arrivé dans ce nouveau monde, et qu'il semble diriger les choses : des panneaux géants pour des entreprises appartenant à Hargreeves tapissent l'horizon, alors que l'homme lui-même se tient dans un gratte-ciel, observant avec sa femme qui a été ressuscitée à cause de la machine.

Confus, les Umbrellas mettent fin à l'épisode en partant vers leurs chemins respectifs. On ne peut être sûr de ce qu'ils vont faire, mais étant donné le pouvoir de Reginald, nous pouvons supposer qu'ils ne passeront pas une vie paisible.

Source - Traduction : Gamespot

Actualités netflix