Overwatch 2 retravaille entièrement son passe de combat

Mise en ligne le vendredi 17 juin 2022 à 14:40 Par Geno
Facebook

Activision Blizzard a confirmé qu'Overwatch 2, qui sera un jeu gratuit "toujours actif et en constante évolution" lors de son arrivée en accès anticipé le 4 octobre, abandonnera les loot boxes payantes de son prédécesseur au profit d'un passe de combat saisonnier et une boutique en jeu.

Thumbnail Overwatch 2 retravaille entièrement son passe de combat

Overwatch 2 repense son système de passe de combat

Cette nouvelle a été partagée via un récent livestream d'Overwatch 2, principalement axé sur le modèle de service en direct du jeu et le plan de son contenu saisonnier. Selon le directeur d'Overwatch 2, Aaron Keller, il pourra permettre à Blizzard de fournir de nouveaux contenus aux joueurs sur une base plus "fréquente et cohérente" par rapport au jeu original.

Chaque saison durera neuf semaines et ajoutera alternativement un nouveau héros puis une nouvelle carte. Cependant, ce sera un peu différent pour la saison 1 car Blizzard nous a promis trois nouveaux héros, six nouvelles cartes, le nouveau mode Push, des défis hebdomadaires, plus de 30 nouveaux skins et un nouveau skin mythique lorsque tout débutera le 4 octobre avec l'accès anticipé d'Overwatch 2.

Le jeu introduira dès sa sortie Sojourn, Junker Queen et un nouveau héros de soutien qui sera révélé ultérieurement, tandis que de nouvelles cartes incluront Midtown, le Portugal et d'autres "lieux emblématiques" du monde entier. Le contenu d'Overwatch 1 reviendra également sous la forme de héros remaniés, de cartes PvP et des modes "favoris des fans".

Quant aux objets cosmétiques, qui forment le cœur du modèle free-to-play d'Overwatch 2, ils pourront être débloqués via le nouveau passe de combat saisonnier ou achetés via la boutique en jeu. Attendez-vous à retrouver des charmes d'armes, des bannières et des skins (y compris de nouveaux skins mythiques, décrits comme étant le niveau supérieur à légendaire). Selon Blizzard, ces derniers pourront être utilisés sur n'importe quelle plateforme, quel que soit l'endroit où ils sont gagnés, et ce grâce au cross-play et à la cross-progression.

La deuxième saison d'Overwatch 2 arrivera le 6 décembre et promet un nouveau héros de type tank, une nouvelle carte, plus de 30 nouveaux skins, un nouveau skin mythique et un nouveau passe de combat. Il s'agira alors du schéma classique qui se poursuivra jusqu'en 2023. L'année prochaine, nous auront droit à deux autres héros de soutien, ainsi qu'un autre tank. C'est également là que le PvE tant vanté d'Overwatch 2 arrivera enfin, donnant aux joueurs la chance de découvrir directement tout le lore du jeu.

Avant tout cela, la seconde bêta fermée d'Overwatch 2 sera lancée sur PC et consoles le 28 juin, incluant la nouvelle carte de Rio et le nouveau tank armé d'une hache, Junker Queen, qui a reçu une cinématique d'introduction lors du dernier direct. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour ceux qui souhaitent y participer.

Ces nouvelles sur Overwatch 2 débarquent le même jour où Activision Blizzard a annoncé avoir enquêté sur sa propre compagnie, et décidé qu'il n'y avait "aucune banalisation du harcèlement, ni de harcèlement systématique" dans l'entreprise. En effet, de nombreuses déclarations très choquantes ont été faites l'an dernier à son égard, notamment quant à une culture d'entreprise où le harcèlement sexuel, les agressions et autres comportements inappropriés ont pu prospérer.

La société a également insisté sur le fait qu'il n'y avait "aucune preuve suggérant que les cadres supérieurs d'Activision Blizzard aient intentionnellement ignoré ou tenté de minimiser les cas de harcèlements sexistes qui se sont produits et ont été signalés", malgré un rapport accablant du Wall Street Journal en novembre affirmant que Bobby Kotick était au courant des allégations d'inconduite sexuelle et de mauvais traitements infligés à des employées dans de nombreux secteurs de l'entreprise "pendant des années", mais n'avait pas agi en conséquence ni dit au conseil d'administration et aux dirigeants tout ce qu'il savait.

Source – Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires