Overwatch 2 Tier List - Le classement des 10 meilleurs tanks du jeu

Mise en ligne le vendredi 07 octobre 2022 à 10:36 Par Sansa
Facebook

Overwatch a officiellement fait la transition vers Overwatch 2, introduisant de nouveaux modes de jeu, des héros, des cosmétiques et de nouveaux changements d'équilibrage. Le basculement apporte également de grands changements aux tanks.

Thumbnail Overwatch 2 Tier List - Le classement des 10 meilleurs tanks du jeu

Bien que certains joueurs soient tristes d'apprendre que le jeu original est désormais hors ligne et injouable, cela signifie aussi qu'il a subi des modifications et des mises à jour indispensables. L'un des plus grands changements d'Overwatch à Overwatch 2 est le passage d'un 6v6 à un 5v5, chaque équipe passant de deux tanks à un seul.

Ce changement a eu un grand impact sur la méta. Bien qu'il n'y ait qu'un seul nouveau tank dans le jeu pour le moment, la Reine des Junkers, le passage à un seul tank a changé la méta. Auparavant, certains tanks étaient considérés comme principaux, tandis que d'autres pouvaient servir de remplaçants, se concentrant davantage sur les dégâts et posant un problème à l'autre équipe, tandis que le principal pouvait se concentrer sur la défense des héros avec des pools de santé plus petits. Toutes ces responsabilités reposent désormais sur les épaules d'un seul tank, ce qui a un impact sur l'efficacité de chaque héros.

Alors que certains héros ont été entièrement retravaillés pour Overwatch 2, certains d'entre eux n'ont obtenu que des ajustements mineurs à leurs kits. Cela est vrai pour de nombreux héros de type tank et bien que les joueurs apprécieront certainement la variété entre les héros, certains d'entre eux sont simplement de meilleurs tanks que d'autres. Cela étant dit, aucun de ces héros n'est un mauvais choix, mais certains sont certainement plus utiles que d'autres. Voici comment les 10 héros de type tank d'Overwatch 2 sont classés.

10 - Doomfist

Overwatch 2

Bien qu'il n'y ait pas de mauvais choix de tanks dans Overwatch 2, Doomfist souffre de ses origines en tant que héros DPS et de la nouvelle méta de tank unique. Avec la nouvelle structure 5v5, les tanks doivent être capables d'absorber une tonne de dégâts sans tomber, mais aussi de perturber l'équipe ennemie. Doomfist est doué pour perturber les ennemis, utilisant ses capacités pour entrer rapidement dans le combat et renverser les ennemis. Sa capacité Power Block lui permet d'absorber un peu de dégâts et de gagner des boucliers, ce qui ajoute à son utilité en tant que tank.

Doomfist est à son meilleur lorsqu'il est jusqu'au cou dans l'équipe ennemie, renversant les gens. Entre son cadre plus petit et son pool de santé inférieur par rapport aux autres tanks, Doomfist est particulièrement doué pour atténuer ou subir des dégâts pour son équipe, ce qui était bien quand il y avait deux tanks, mais avec un seul maintenant, Doomfist n'est pas un choix aussi évident que les autres tanks de la liste.

9 - D.VA

Overwatch 2

D.VA est l'autre tank qui souffre du passage au 5v5, mais pas autant que Doomfist. Sa capacité à atténuer les dégâts est assez limitée, car elle ne repose que sur sa matrice de défense, qui ne dure pas trop longtemps. En dehors de cette capacité, votre principale méthode pour atténuer les dégâts de votre accord consiste simplement à le tanker. Ce qui est bien, mais les autres personnages de type tank ont soit de meilleures capacités d'atténuation, soit des capacités qui les rendent plus durables.

Bien que ses capacités de tank laissent à désirer, elle l'équilibre un peu en étant capable d'infliger constamment une quantité solide de dégâts. Ses roquettes sont efficaces et son tir principal n'ayant pas besoin de recharger, ni de temps de recharge, permet à D.VA de contribuer davantage en tant que donneur de dégâts, mais à moins que vous n'ayez un guérisseur qui vous suis partout, votre mech va se faire déchiqueter. Devenir pilote D.VA lorsque votre robot est détruit n'a plus l'air positif, car cela prolonge la durée pendant laquelle votre équipe est sans tank, à moins que vous ne puissiez rester en vie, ce qui est beaucoup plus difficile à faire sans un autre tank.

8 - Bouldozer

Overwatch 2

Bouldozer a un style de jeu similaire à Doomfist, prospérant grâce à sa capacité à perturber l'équipe ennemie tout en infligeant des dégâts. Bouldozer fait cependant un peu mieux que Doomfist, avec un meilleur kit qui le fait mieux fonctionner comme perturbateur et tank. Tout d'abord, sa capacité de survie est bien meilleure, ayant un pool de santé plus élevé et deux façons d'obtenir une santé excessive en utilisant son bouclier adaptatif. Il peut également infliger une grande quantité de dégâts en se balançant sur les ennemis avec son grappin et en tirant avec ses mitrailleuses.

Sa capacité ultime laisse tomber un tas de mines terrestres, ce qui forcera l'équipe ennemie à quitter un objectif, et peut renverser l'élan d'un combat. Bouldozer est un choix solide, mais encore une fois, dans un jeu à un seul tank, vous êtes obligé d'essayer de trouver un équilibre entre perturber les ennemis et protéger votre équipe. Si vous rencontrez une équipe ennemie assez intelligente pour vous ignorer en faveur de vos guérisseurs, les choses ne fonctionneront pas pour vous.

7 - Sigma

Overwatch 2

Sigma est un choix de tank de qualité, dont le seul inconvénient est qu'il existe d'autres tanks qui font ce qu'il fait, mais en mieux. Équipé d'un bouclier qui peut être jeté, son petit pool de santé de 700 dégâts signifie qu'il sera rapidement déchiqueté, mais il a un temps de recharge relativement court. Sigma a également sa poigne cinétique qui lui permet d'absorber les dégâts pendant quelques secondes et de gagner en sur-santé en fonction de la quantité de dégâts qu'il absorbe. Sa capacité de lancer de pierre peut perturber les joueurs ennemis. Il n'étourdit plus mais renverse les ennemis, limitant temporairement leurs mouvements.

Ce lancer de pierre peut même perturber les ennemis en utilisant des capacités ultimes et il peut absorber ces dégâts avec son autre capacité. Il avait un plafond élevé pour l'atténuation, bien que ses capacités de dégâts laissent un peu à désirer. Son attaque principale inflige des dégâts décents, même si elle peut être un peu maladroite et difficile à viser.

6 - Winston

Overwatch 2

Winston est classé au-dessus de Bouldozer et Doomfist pour avoir trouvé le meilleur équilibre entre perturber l'équipe ennemie et atténuer les dégâts pour son équipe. Winston est équipé d'un canon Tesla qui tire une électricité à courte portée et d'un tir secondaire qui tire à distance après une charge. Il a également un saut qui inflige des dégâts lorsqu'il atterrit et une barrière de protection qu'il peut faire tomber sur lui-même.

Le temps de recharge du saut est suffisamment court pour pouvoir être utilisé à la fois pour entrer dans le combat et le quitter dans un court laps de temps. Le bouclier à bulles peut être utilisé pour défendre des coéquipiers ou enfermer des ennemis. Son ultime Primal Rage permet à Winston de subir une tonne de dégâts supplémentaires tout en renversant les ennemis et en infligeant des dégâts.

5 - Zarya

Overwatch 2

Zarya a toujours été un tank plus offensif et cela reste vrai dans Overwatch 2, bien que son kit ait reçu une certaine flexibilité. Zarya a la capacité de se se protéger via un bouclier ou un de ses coéquipiers. Zarya en détient deux charges à la fois, avec la possibilité de donner les deux à ses coéquipiers ou de les garder pour elle-même. Ces bulles absorbent les dégâts et augmentent sa charge de puissance, ce qui augmente la quantité de dégâts infligés par son arme.

Zarya est excellente pour atténuer les dégâts grâce à ses boucliers, qui ont un temps de recharge suffisamment bas, vous aurez presque toujours au moins une charge prête à partir. Ces bulles sont idéales pour repousser une équipe ennemie et Zarya inflige de gros dégâts de près. Zarya n'est pas idéale pour jouer en défense car elle prospère au milieu de l'action, mais se défend en attaque.

4 - Reine des Junkers

Overwatch 2

Reine des Junkers, un nouvel ajout à la liste d'Overwatch 2, est l'une des meilleures options pour les joueurs qui aiment être agressifs. Son pool de santé est au plus bas pour un tank, mais elle possède plusieurs capacités qui provoquent l'effet de statut de blessure, qui inflige des dégâts aux ennemis et les rend incapables de guérir, mais redonne également de la santé à Reine des Junkers. Les blessures sont un gros problème, car ne pas pouvoir guérir fait des ennemis une cible facile et il n'y a pas beaucoup de héros dans le jeu qui peuvent s'en débarrasser de cette façon.

Reine des Junkers a également une puissance de dégâts élevée, avec un lancé de couteau qui peut attirer les ennemis et une hache qu'elle peut balancer pour infliger des blessures. Son fusil de chasse inflige une quantité considérable de dégâts et sa capacité ultime peut infliger des blessures à plusieurs personnes à la fois. Le pool de santé inférieur signifie que vous pourriez avoir besoin d'un guérisseur pour vous concentrer sur le combat, mais la reine des Junkers reste un excellent choix.

3 - Chopper

Overwatch 2

Chopper est l'un des Tanks qui semble avoir le plus profité du passage au 5v5. Alors qu'il était auparavant considéré comme un tank secondaire, une mise à niveau de son pool de santé l'a rendu assez difficile à gérer. Bien que sa statistique d'atténuation ne soit pas très élevée, puisque le seul moment où il atténue les dégâts est pendant qu'il guérit, il peut prendre une raclée avant de tomber. Ajoutez le soin personnel qui remplit environ la moitié de sa santé et est sur un temps de recharge relativement court et Chopper devient limite imparable.

Avec un soigneur à ses côtés, ce tank peut rester au milieu d'un échange de tirs sans trop de problèmes. Il peut également infliger des tonnes de dégâts rapidement avec son fusil de chasse et son crochet lui permet d'attirer les ennemis pour les vaincre. Il peut assez facilement choisir un DPS ou un guérisseur tout seul. Son ultime ne change généralement pas la donne, car il repousse principalement les ennemis au lieu de les tuer, mais il est toujours excellent.

2 - Reinhardt

Overwatch 2

Reinhardt était un choix de base dans Overwatch, avec l'un des deux emplacements de tank dans la team qui lui était presque toujours réservé. Dans Overwatch 2, Reinhardt est toujours aussi bon, en raison de sa capacité inégalée à atténuer les dégâts. Sa santé de bouclier à 1200 est très élevée et il se régénère relativement rapidement lorsqu'il est rangé. Il est également assez large aussi, donc il peut couvrir la majeure partie de son équipe ou l'objectif qu'il essaie de tenir.

Son seul facteur limitant est qu'il est basé sur la mêlée, sa seule capacité à distance étant sa frappe de feu, qui peut être difficile à utiliser de loin car il s'agit d'un projectile à vitesse moyenne. Sa charge l'aide à cela, lui permettant de combler rapidement un écart et d'entrer dans l'action, bien qu'il ne puisse pas utiliser le bouclier pour se protéger pendant ce mouvement. Certaines personnes pourraient trouver ennuyeux de tenir un bouclier pendant la majeure partie d'un match, mais cela ne le rend pas moins efficace.

1 - Orisa

Overwatch 2

Orisa fait un retour triomphal dans Overwatch 2, principalement grâce à sa refonte massive. Alors qu'Orisa était déjà bonne dans le jeu original, ses capacités en faisaient une Reinhardt de second ordre. Maintenant, elle se tient debout et est assez formidable, en partie à cause de sa capacité à être invincible. Son Javelin Spin lui permet d'annuler les dégâts entrants, y compris les attaques de mêlée, tout en repoussant les ennemis. Son Fortify donne un bonus de santé, réduit la quantité de dégâts subis et elle ne peut pas être étourdie.

Tout cela combiné la rend assez difficile à abattre. Ajoutez un guérisseur qui se concentre sur le maintien d'Orisa en vie et l'équipe adverse aura du mal à passer ses défenses. Son lancer Energy Javelin peut également repousser les ennemis et son arme inflige une quantité décente de dégâts, en particulier de près. Orisa prend la première place sur la liste car elle a tous les avantages que vous voulez pour un tank sans aucun des inconvénients de ceux que nous avons pu voir dans cette liste.

Source - Traduction : Gamespot

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires