Stranger Thinks Saison 4 - Date de sortie, histoire et trailer dévoilés !

Mise en ligne le mardi 19 avril 2022 à 15:18 Par Sansa
Facebook

Cela fait presque trois ans que la dernière saison de Stranger Things s'est terminée avec des conséquences bouleversantes, laissant les personnages recoller les morceaux tombés.

Thumbnail Stranger Thinks Saison 4 - Date de sortie, histoire et trailer dévoilés !

    SPOILER ALERTE : Si vous n'avez pas vu les trois premières saisons, cet article risque de vous spoiler une bonne partie de l'histoire.

Trailer de Stranger Thinks SAison 4

Dates de la Saison 4 - Partie 1 de Stranger Thinks

La première partie de la Saison 4 de Stranger Thinks commencera le 27 mai 2022. La seconde partie n'a pas encore dévoilé sa date de diffusion. Notez que la Saison 4 ne sera pas la dernière puisque Netflix a déjà annoncé qu'une cinquième saison était prévue.

Une nouvelle saison mouvementée pour Onze et ses amis

Hopper (David Harbour) est présumé mort par la plupart des personnages – bien que divers teasers et scènes post-crédits aient révélé qu'il est vivant, enfermé dans une prison russe. Le frère aîné de Max (Sadie Sink), Billy, est quant à lui mort pour de vrai. Joyce (Winona Ryder) a décidé de déplacer sa famille, avec Onze (Millie Bobby Brown), hors de Hawkins, ce qui signifie que le groupe d'amis sera divisé pour la première fois.

Dispersés aux quatre vents, nos héros auront malgré tout de nombreuses épreuves à traverser et les aventures qui les attendent sont hors norme !

Stranger Thinks saison 4 trailer

Dans cette nouvelle saison, le cadre ne se limite pas à Hawkins. Les Byers et Eleven sont maintenant dans le sud de la Californie pour une vie plus ensoleillée, permettant à l'équipe de production et de plateau d'élargir leurs références pour s'assurer que la distance géographique se fait vraiment sentir. La ville de Lenora est plus branchée en 1986 que ne l'était Hawkins, qui est en retard dans le temps. Ce sont des tons plus balnéaires et une palette de couleurs plus riche, ainsi qu'une touche de culture surfeur qui nous attendent donc. Et avec les Byers maintenant à Lenora, cela signifie qu'Eleven et Mike (Finn Wolfhard), ainsi que Jonathan (Charlie Heaton) et Nancy (Natalia Dyer) tentent maintenant des relations à distance.

Bien sûr, de l'autre côté de la mer, Hopper est détenu dans une mystérieuse prison soviétique,  Joyce et le théoricien du complot Murray (Brett Gelman) finiront par se rendre pour une mission de sauvetage.

Stranger Thinks saison 4 trailer

"Pour moi, cela ressemble beaucoup à Indiana Jones", a déclaré Gelman lors de la visite virtuelle du plateau, décrivant l'arc à venir de son personnage. "La façon dont il équilibre constamment la tension de l'aventure avec humour." Il a particulièrement aimé travailler avec Winona Ryder cette saison. "J'aime vraiment ma relation avec Joyce cette saison. Nous sommes en quelque sorte devenus un peu un duo comique."

Le gang de Hawkins ne s'est pas trop éloigné des racines d'horreur de la série, alors qu'ils enquêtent sur les mystères d'une maison hantée. Connue sous le nom de maison Creel, la demeure délabrée est en quelque sorte liée au Monde à l'Envers, et Nancy, en particulier, est attirée là bas par une étrange connexion. Elle ne sera pas seule, bien sûr. En plus du reste du casting de Hawkins, le légendaire acteur d'horreur Robert Englund – qui a donné vie à l'icône du slasher Freddy Kreuger dans la série Nightmare On Elm Street – incarnera l'énigmatique Victor Creel, qui a vécu dans la maison il y a des années et a été emprisonné pour un meurtre horrible dans les années 1950.

Stranger Thinks saison 4 trailer

Avec cet ancrage de l'arc de la saison, la saison 4 devrait être la plus effrayante que les précédentes, se livrant pleinement à l'horreur et ne craignant pas les racines cauchemardesques d'Englund. Mais comme Wolfhard l'a dit à JeuxServer, c'est aussi la saison la plus drôle. Chaque saison Stranger Thinks a permis à la série de faire monter les enchères émotionnelles à tous les niveaux.

"Je pense qu'intrinsèquement, la série devient plus sombre à chaque saison", déclare Wolfhard. "Cela devient plus drôle, plus effrayant, plus dramatique. Et je pense que cela vient de nous tous qui grandissent et vieillissons."

Stranger Thinks saison 4 trailer

"Je lis le scénario et je vois Finn et certains des autres personnages s'amuser", déclare Brown. "Et vous pouvez voir Eleven dans l'état le plus sombre qu'elle ait jamais été. Cela a certainement été la saison la plus difficile que j'aie jamais filmée. Et il y a eu certaines des choses les plus effrayantes que j'aie jamais vues en tant qu'humain."

Pour équilibrer les frayeurs et l'accent mis sur le passé sombre d'Eleven, Stranger Thinks Saison 4 s'accompagne de deux nouveaux personnages qui apportent un peu de comédie dans ce monde de brute épaisses et gluantes. Joués par Joseph Quinn et Eduardo Franco, ils incarnent différentes sous-cultures typiques des années 80. Quinn joue Eddie, un métalleux et chef du Hellfire Club – alias le club officiel Dungeons and Dragons du Hawkins High School – qui se lie d'amitié avec Mike et Dustin, et se retrouve impliqué dans le mystère de la maison Creel avec le reste du gang Hawkins.

Du côté californien, Franco rejoint le casting en tant qu'Argyle, un stoner livreur de pizzas avec un Winnebago, qui finit par devenir ami avec Jonathan. Sauter dans la dynamique et la trame de fond déjà établies de la série était intimidant pour Franco, mais il dit que c'était vraiment satisfaisant d'apporter une certaine légèreté de stoner classique à l'obscurité.

Stranger Thinks saison 4 trailer

Stranger Thinks a toujours équilibré la terreur des aventures surnaturelles avec des moments plus interpersonnels et émotionnels entre les acteurs. Cette saison ne fera pas exception. Les scènes plus humaines où les personnages interagissent sans que les démogorgons et les monstres ne les poursuivent font mouche et rendent les enjeux encore plus élevés. Et ils font également partie des éléments les plus stimulants et les plus satisfaisants pour les acteurs.

Actualités netflix