Destiny 2, La Malédiction d’Osiris, Opening Trailer et Raid Lairs

Hier soir se tenait la première conférence Twitch de Bungie qui devait présenter les nouvelles histoires que l’on trouvera dans le DLC de Destiny 2, La Malédiction d’Osiris. C’est chose faite et autant le dire, nous n’apprenons pas grand chose… Mais nous avons quand même quelques éléments d’informations.

Destiny 2 s’offre un Opening Trailer pour La Malédiction d’Osiris

Il fallait bien commencer par quelque chose, et quoi de mieux qu’un Opening Trailer qui met en scène le fameux et controversé Osiris, Gardiens bannis pour ses pratiques et idée dangereuses. On le voit se rendre sur Mercure, accompagné de son fidèle Ghost Sagira qui prend un malin plaisir à le taquiner. Dans la bande-annonce, on peut voir qu’Osiris et Sagira se trouvent dans la Forêt Infinie, un lieu utilisé par les Vex pour simuler les réalités et les combats. Osiris arrive dans cet endroit et voit quelque chose à travers son portail.

Votre but durant cette extension sera donc de retrouver Osiris et Sagira, à la demande de Ikora qui est la disciple d’Osiris. Vous devrez également affronter les Vex sur Mercure.

D’autres nouveautés dans La Malédiction d’Osiris ?

Oui, évidemment ! Vous disposerez d’un nouveau Social Space sur Mercure nommé Lighthouse et il n’y aura pas de nouveau Raid à proprement parlé mais bien une extension du Raid Léviathan comme nous en parlions précédemment suite à une réponse de Brendan Thorne sur Twitter.

Pas de nouveau Raid mais des Raid Lairs, autrement dit des ailes…

N’inventons pas la roue ! Qui n’a pas connu ces Raids longs et complexes, qui s’ouvraient progressivement ? Si, vous avez forcément connu ou au moins entendu parlé. Le concept de Raid Lairs est en réalité assez simple, le Raid Léviathan est le Raid Principal et ce que vous avez déjà affronté là bas est la première partie, ou la première aile si vous préférez. L’idée étant qu’à chaque extension (DLC) de Destiny 2, une nouvelle aile fasse son apparition dans Léviathan, apportant son lot de nouveau boss et de nouvelles récompenses. L’idée étant de ne pas laisser un raid à l’abandon au profit d’un autre, mais aussi de ne pas avoir à se casser la tête à réinventer un univers. Tant qu’on peut en améliorer un il n’y a pas de soucis.

Une nouvelle aile pour Léviathan

De plus, ce système permet de mettre des niveaux de difficultés différents dans chaque aile. Ainsi, la prochaine aile qui sera disponible pour Léviathan mettra moins l’accent sur la stratégie et les mécaniques, comme ce fut le cas pour la première aile. Mais jouera plutôt sur les qualités des joueurs. En gros, il va falloir apprendre à viser ! Car cette fois-ce ce n’est pas la logique qui vous sauvera mais bien vos capacités et qualités de joueurs.

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

Cette nouvelle aile sera également plus compliquée, Bungie précise d’ailleurs que les joueurs mourront souvent… et c’est tant mieux ! Non pas que nous adorions vous voir mordre la poussière, même si c’est assez plaisant vu de l’extérieur, mais il s’avère qu’un Raid compliqué est un Raid qui n’est potentiellement pas torché en 24 h, même si on sait qu’in fine un certain nombre de clans vont s’empresser de vouloir tout tomber pour réaliser le World’s First !

L’extension de Destiny 2 sera disponible en décembre, mais La Malédiction d’Osiris n’a pas encore livré tous ses secrets, aussi ne manquez pas la suite des révélations de Bungie !

Ecrire un Commentaire