Netflix – Le spin-off de Vikings s’appellera Vikings : Valhalla

Comme c’est étrange ! Précédemment nous évoquions la présence d’Einar “Kvitrafn” Selvik, compositeur et musicien inspiré par les sons Vikings. Son oeuvre, remarqué par le grand public grâce à la série Vikings (justement) se retrouvera désormais dans le jeu qui s’annonce déjà culte d’Ubisoft : Assassin’s Creed Valhalla. Valhalla ? Oui vous avez bien lu. Non content de se partager le compositeur phare de l’univers Viking, Netflix et Ubisoft partagent également le même titre, très inspiré, pour leurs aventures Vikings.

Netflix - Le spin-off de Vikings s'appellera Vikings : Valhalla

Le Spin-off de Vikings, baptisé donc, Vikings : Valhalla, se passera 100 ans après la série originelle Vikings.

Le spin-off se concentrera sur les aventures de Leif Erikson, Freydis, Harald Hardrada et William le Conquérant (également un descendant viking), mais peut inclure un “visage familier” ou deux de Vikings. Ainsi, l’histoire prendra place vers les années 1060, et traitera essentiellement de la conversion des Vikings au Christianisme et des affrontements entre Vikings Chrétiens et Vikings non-chrétiens, dans des guerres tout aussi spectaculaires qu’historiques.

On suivra également la descendance de Rollo qui s’apprête à envahir l’Angleterre.

Vikings Valhalla ne traitera donc pas du même pan d’histoire qu’Assassin’s Creed Valhalla, et même si les joueurs y trouveront de nombreuses similitudes, il faut bien garder ne tête que l’histoire est une succession d’événements dramatiques et cruels, de guerres et de petites querelles politiques, de vie et de mort, une histoire qui ne cesse de se répéter et qui nous donne ainsi l’impression que tout est écrit d’avance.

Assassin’s Creed Valhalla traite de la partie, vers l’an 900, où les armées vikings affrontent les armées du Roi Alfred le Grand qui n’a toujours eut qu’un seul désir depuis son accession au trône : unifier l’Angleterre sous une même bannière mais se retrouve confronté à des hordes de Vikings qui veulent conquérir chaque royaume d’Angleterre. La partie traitée par Vikings : Valhalla se passera après le règne d’Alfred le Grand. Entre fiction et histoire, une chose est sûre, si la série Vikings Valhalla est aussi réussie que sa grande sœur, alors ce sera l’année des Vikings, une nouvelle fois et Ubisoft aura donc tapé juste en annonçant la sortie de son jeu pour la fin d’année !

Et comme fait exprès, la nouvelle série Vikings Valhalla sera disponible le 6 décembre, sur Netflix, à raison d’un épisode par semaine. Assassin’s Creed Valhalla sortira, quant à lui, en fin d’année 2020, en même temps que la PlayStation 5 dont on attend toujours la date de sortie officielle.

Ecrire un Commentaire