Lost Ark - Découvrez toutes les compétences de la classe Lancière

Mise en ligne le mercredi 20 avril 2022 à 11:08 Par Sansa
Facebook

La lancière fera ses premiers pas en Archésia dès le lancement de la mise à jour d'Avril, le jeudi 21 ! Adepte d’un type d’art martial artistique et mortel, la lancière pourfend les ennemis sur le champ de bataille en combinant ses attaques, sa lance, et son glaive. Découvrez toutes les informations utiles avant de vous lancer à l'aventure avec cette nouvelle classe.

Thumbnail Lost Ark - Découvrez toutes les compétences de la classe Lancière

Trailer de la Lancière

PRÉPARER L’ARRIVÉE DE LA LANCIÈRE

Lost Ark nouvelle classe Lancière

Préparez-vous à l’arrivée de la nouvelle classe avancée du martialiste le 21 avril en vous familiarisant avec le style de jeu original de la lancière, ses gravures de classe et ses compétences

CHANGEMENT DE POSTURE ET JAUGE DE DUALITÉ

La lancière dispose de deux jeux de capacités distincts, Focalisation et Déchaînement, dont les postures et les capacités sont incarnées par ses deux armes. La lance, plus courte, lui permet d’infliger un torrent d’attaques grâce à la posture Concentration, tandis que le glaive, plus long, tire parti de la posture Frénésie pour asséner d’élégants coups mortels et des attaques renversantes. Là ou certaines classes exigent de se concentrer sur l’une de ces armes, une lancière efficace saura développer tout son potentiel en créant un équilibre entre les deux postures. Elle emmagasinera de l’énergie dans sa posture de départ de sorte à conférer un bonus de caractéristique percutant à sa deuxième posture.

Bien que vous puissiez appuyer sur [Z] à tout moment pour changer d’arme et alterner entre les postures Focalisation et Déchaînement, la spécialité de la lancière est sa « jauge de dualité ». Votre jauge de dualité se remplira au fil du temps et à mesure que vous frapperez les ennemis de vos compétence, jusqu’à ce que ses trois segments soient pleins. Lorsque vous changez de posture, l’énergie accumulée dans la jauge est utilisée et vous confère des bonus d'une puissance croissante en fonction du taux de remplissage de votre jauge. Ces bonus dépendent de la posture à laquelle vous passez.

Passage de Déchaînement à Focalisation :

  • Le niveau 1 de la jauge de dualité confère un bonus de vitesse de déplacement de 5 %.
  • Le niveau 2 de la jauge de dualité confère un bonus de vitesse de déplacement de 10 % et un bonus de dégâts de 10 %.
  • Le niveau 3 de la jauge de dualité confère un bonus de vitesse de déplacement de 15 %, un bonus de dégâts de 10 %, et un bonus de dégâts critiques de 25 %.

Passage de Focalisation à Déchaînement :

  • Le niveau 1 de la jauge de dualité confère un bonus de vitesse d’attaque de 5 %.
  • Le niveau 2 de la jauge de dualité confère un bonus de vitesse d’attaque de 10 % et un bonus de dégâts de 10 %.
  • Le niveau 3 de la jauge de dualité confère un bonus de vitesse d’attaque de 15 %, un bonus de dégâts de 10 %, et un bonus de dégâts critiques de 25 %.

Nous allons ensuite vous expliquer comme améliorer ou retirer le système de changement de posture à l’aide de gravures.

Lost Ark nouvelle classe Lancière

LES GRAVURES

Comme toutes les classes avancées dans Lost Ark, la lancière dispose de deux gravures propres à sa classe, chacune axée sur un style de jeu différent.

Apogée

La gravure Apogée perpétue et renforce la nature changeante de la lancière en améliorant l’effet du 3e niveau de la jauge de dualité, vous conférant ainsi de puissants bonus à mesure que vous progresserez dans les trois niveaux des gravures.

Contrôle

Changer de posture ne vous plaît pas, mais vous voulez quand même jouer avec la lancière ? Cette gravure est faite pour vous. Contrôle désactive la posture Focalisation, mais augmente les dégâts des compétences de déchaînement de 18 % au niveau 1, de 27 % au niveau 2, et de 36 % au niveau 3. Vous disposerez de moins de compétences et ne pourrez pas obtenir de bonus en changeant de posture, mais cette augmentation des dégâts vous aidera a porter des coups percutants.

CROISSANCE EXPRESS DU FEITON

Un dernier conseil : vous avez hâte de jouer avec la lancière ? Prenez de l’avance avec la croissance express ! Une croissance express du Feiton sera ajoutée à tous les comptes lors de la mise à jour d’avril pour accompagner l’arrivée de la lancière. La croissance express du Feiton fonctionnera de la même façon que les croissances express du Bern disponibles avec la version de lancement de Lost Ark. Une fois que vous aurez terminé le scénario du continent, vous pourrez l’utiliser pour faire progresser un autre personnage jusqu’à ce stade du jeu. Si vous avez déjà terminé Feiton, vous pourrez utiliser la croissance express immédiatement pour faire avancer votre nouvelle lancière (ou un autre personnage, si cette martialiste mortelle n’est pas à votre goût). Si vous n’êtes pas loin de Feiton avec votre personnage principal, essayez de le terminer pour ne pas avoir à recommencer le jeu depuis le début avec votre lancière... Sauf si vous voulez revisiter le scénario principal !

LES COMPÉTENCES DE LA LANCIÈRE

Lost Ark nouvelle classe Lancière

COMPÉTENCES DE LA POSTURE DÉCHAÎNEMENT

  • Frappe double : vous attaquez deux fois avec votre lance, et infligez des dégâts.
  • Fendeur de vent : vous frappez avec votre lance dans plusieurs directions, infligeant des points de dégâts et attirant les ennemis à vous.
  • Entaille furieuse : vous faites tournoyez furieusement votre lance en avançant, infligeant des dégâts à trois reprises, avant de porter un coup de grâce qui inflige des dégâts. Les ennemis aériens touchés sont propulsés dans les airs.
  • Roue de lames : vous tournez de côté, infligeant des dégâts à trois reprises, avant de porter un coup final qui inflige des dégâts. Les ennemis aériens touchés par la première attaque sont propulsés dans les airs, puis viennent s'écraser au sol avec le dernier coup.
  • Coup de pied éclair : vous utilisez votre lance comme levier pour avancer, infligeant des dégâts à trois reprises, avant de porter un puissant coup de pied qui inflige des dégâts.
  • « Vault » : vous plantez votre lance dans le sol et exécutez un saut périlleux, infligeant des dégâts et propulsant les ennemis dans les airs.
  • Griffe du dragon bleu : vous avancez, infligeant des dégâts, avant de faire tournoyer votre lance pour infliger des dégâts à six reprises, puis de reculer. Les ennemis aériens touchés sont propulsés dans les airs.
  • Entaille lunaire : vous traînez votre lance au sol en courant, infligeant des dégâts à deux reprises, avant de porter un coup en diagonale ascendante qui inflige des dégâts. Les ennemis touchés sont propulsés dans les airs.
  • Lacération enchaînée : vous effectuez une frappe ascendante avec votre lance, infligeant des dégâts et propulsant les ennemis dans les airs, avant de réaliser une taillade tout en avançant, infligeant des dégâts. Ensuite, vous réalisez deux taillades dans la direction opposée, infligeant des dégâts. Les ennemis aériens touchés sont propulsés dans les airs une nouvelle fois.
  • Vent lacérant : vous avancez en passant devant les ennemis, infligeant des dégâts à trois reprises, avant de revenir à votre position, en infligeant des dégâts.
  • Tranche-âme : vous glissez vers l’avant et balancez votre lance pour infliger des dégâts, puis vous reculez immédiatement et vous accroupissez. Utilisez de nouveau la compétence pour charger vers l’avant et infliger des dégâts à deux reprises, puis balancez rapidement votre lance vers la gauche et vers la droite pour effectuer un coup final, infligeant des dégâts. Les ennemis aériens touchés sont propulsés dans les airs une nouvelle fois.
  • Lacération du dragon déchaîné : vous agrandissez votre lance et faites un tour sur vous-même pour infliger des dégâts et repousser les ennemis.
  • Lance cascade : vous sautez et portez un coup de lance vers l’avant, infligeant des dégâts aux ennemis à proximité avant d’exécuter un coup de pied rotatif qui inflige des dégâts à quatre reprises. Utilisez la compétence à nouveau pour atterrir à l’endroit visé, balancez votre lance, et infligez des dégâts.
  • Dragon bleu enchaîné : vous faites tournoyer votre lance sans bouger et l'abattez avec force pour provoquer une onde de choc qui inflige des dégâts. Les ennemis touchés verront leur résistance critique baisser.

COMPÉTENCES DE LA POSTURE FOCALISATION

  • Lance spirale : vous vous baissez et projetez votre lance vers l'ennemi, infligeant des dégâts.
  • Dragon à quatre têtes : vous donnez des coups de lance à huit reprises, infligeant des dégâts, avant de porter un coup final qui inflige encore plus de dégâts.
  • Coup destructeur : vous accumulez de l'énergie dans votre lance, infligeant des dégâts aux ennemis à proximité, avant de porter un coup vers l'avant et de libérer un rayon d'énergie qui inflige des dégâts en repoussant les ennemis.
  • Bond comète : sautez à portée de la zone ciblée et provoquez une onde de choc en atterrissant, infligeant des dégâts et propulsant les ennemis dans les airs. Vous pouvez changer de direction avant d’atterrir.
  • Défense draconienne : vous bloquez les attaques frontales avec votre lance, ce qui réduit les dégâts subis proportionnellement à vos PV max. Si vous réussissez à bloquer une attaque dans les 1,1 s, vous donnez deux coups de lance qui infligent des dégâts.
  • Corne du dragon rouge : maintenez le raccourci de compétence pour focaliser votre esprit et accumuler de l’énergie, puis visez et projetez votre lance vers un ennemi situé dans un rayon de 12 mètres à 90 degrés, infligeant des dégâts. Atteignez la zone parfaite pour élargir la portée de l’attaque à 16 mètres, infligeant des dégâts et repoussant les ennemis.

COMPÉTENCES D'ÉVEIL

Technique de lance du style Yeon : Lance métérore

  • Vous lancez une attaque à l’endroit ciblé. Vous faites un bond arrière sans vous retourner, accumulant votre énergie dans votre lance pour la lancer sur la zone cible. La lance frappe le sol et inflige des dégâts, puis provoque une explosion qui inflige des dégâts. Le dernier coup repousse les ennemis.

Technique de lance du style Yeon : Dragon rouge déchaîné

  • Vous vous concentrez et projetez votre lance devant vous pour infliger des dégâts avant de la ramener vers vous, infligeant des dégâts et attirant les ennemis à vous. Vous la faites ensuite tournoyer pour infliger des dégâts à cinq reprises, puis lancez plusieurs attaques qui infligent des dégâts à huit reprises Vous vous déplacez en passant devant les ennemis et portez un coup final, infligeant des dégâts et repoussant les ennemis.
Lost Ark nouvelle classe Lancière
Source - Site officiel

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires