Destiny 2, la boutique Eververse va subir quelques changements

J\'aime l\'article :

Eververse, vous le savez sans doute si vous jouez au jeu, c’est la boutique qui vous permet d’acheter des Engrammes brillants via microtransactions dans Destiny 2. Ce système est décrié par une grande partie des joueurs qui reprochent à Bungie de bloquer l’accès à ces engrammes, et ainsi forcer les gens à dépenser de l’argent. Les stigmates du scandale Battlefront 2 n’étant pas encore tout à fait refermés, il convient de faire quelques chose pour arrêter l’hémorragie.

Destiny 2, la boutique Eververse va subir quelques changements

Eververse va être modifié afin de rééquilibrer un peu Destiny 2

La raison évoqué ci-dessous a forcé Bungie à revoir ses plans concernant Eververse. Aussi Tess en vient à remplacer le contenu que l’on peut trouver ingame. C’est plus facile nous direz-vous… Acheter des engrammes brillants est une solution de facilité qui n’est pas bien coûteuse, à partir du moment où on le fait de bonne grâce. Toutefois, Bungie n’avait pas, selon ses dires, pour intention de remplacer le contenu ingame par celui proposé par Tess à la boutique de l’Eververse. C’est pourtant ce qui est en train de se passer, et afin d’éviter tout malentendu concernant les microtransaction, Bungie propose un nouveau modèle pour la boutique. Explications avec le contenu de la note de mise à jour des développeurs présentée hier par Bungie !

Ceci pourrait également vous intéresser…

La note de mise à jour d’Eververse – Source : Bungie

Nous réalisons que la balance penche un peu trop vers Tess en ce moment, tandis qu’Everversum n’a jamais été conçu pour remplacer le contenu ou les récompenses de haut niveau. Nous allons donc effectuer trois changements pour les saisons à venir :

  • Nous allons équilibrer l’obtention de nouveaux contenus pour favoriser les récompenses d’activités plutôt que les engrammes brillants. Cela inclut l’ajout de Spectres, Passereaux et vaisseaux (qui ne se trouvaient jusqu’ici que dans les engrammes brillants) aux récompenses potentielles pour les exploits réalisés dans le jeu.
  • Nous offrirons un moyen de gagner via le jeu des engrammes brillants ainsi que toutes les récompenses qu’ils contiennent (y compris les engrammes d’événements).
  • Nous donnerons aux joueurs davantage d’options pour acheter directement des engrammes brillants afin de leur permettre d’obtenir les objets qu’ils souhaitent plus souvent.

Nous avons commencé à intégrer ces modifications pour l’événement des Jours Garance, qui commencera le 13 février (avec encore plus de modifications qui arriveront avec la saison 3) : 

  • Terminer les jalons de la Nuit noire, du Raid et des Jours Garance durant l’événement du même nom permettra d’obtenir, respectivement, une interaction légendaire, un revêtement d’arme et un Passereau exotique.
  • Durant tout l’événement, les joueurs gagneront deux engrammes en montant de niveau une fois le niveau maximum atteint : un engramme garance et un engramme illuminé.
  • Des engrammes garance pourront également être obtenus en terminant des parties ou en réalisant les jalons des Jours Garance pour chaque personnage.
  • Chaque engramme garance décrypté offrira de fortes chances d’obtenir une récompense que vous n’avez pas encore tant que les nouveaux articles de l’événement n’auront pas été obtenus.

Des changements bienvenus et qui devraient calmer un peu al grogne des joueurs de Destiny 2. Ceux ayant déjà investit dans des engrammes brillants verront là une perte d’argent significative, toutefois, rien n’est précisé quant à la fréquence et aux circonstances dans lesquelles vous pourrez en obtenir ingame (si ce n’est la précision concernant l’évent de la Saint Valentin). Il se pourrait que tout ne soit pas aussi rose qu’annoncé. Mais enfin, attendons de voir !

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

Destiny 2 est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire